INNA DE YARD

À partir de 4.99 €
Pour vibrer au son du meilleur de la musique jamaïcaine !
Documentaire - 2019 - France - 95 MIN - VO - HD - Tous publics
Quatre musiciens de Jamaïque Ken Boothe, Kiddus I, Winston McAnuff et Cedric Myton se réunissent pour enregistrer un album. Il s'agit de capturer la musique dans son état le plus pur. Plus de trente ans après leur âge d'or et grâce à cet album, les quatre hommes s'apprêtent à repartir en tournée...

Réalisé par

7.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Marie-Pauline Mollaret
Marie-Pauline Mollaret
CHRONIQUEUR

Inna de Yard est un collectif de chanteurs et musiciens jamaïcains créé par un label français dans les années 2000, qui reprend des classiques du reggae, du ska et du rock-steady dans des versions acoustiques et épurées. Il compte notamment des artistes mondialement connus comme Ken Boothe et Winston McAnuff.

A l’occasion de l’enregistrement de l‘album sobrement intitulé Inna de Yard, sorti en France en avril 2019, le réalisateur Peter Webber leur consacre un documentaire qui est à la fois l’instantané d’une époque et l’histoire d’un genre musical. Sur les hauteurs de Kingston, dans le jardin de la villa où se déroulent les sessions, mais aussi dans leurs lieux favoris, il filme les principaux membres du collectif qui se confient sur leurs vies, leur musique et leurs carrières.

A ces images actuelles, il mêle des images d’archives venant illustrer leurs souvenirs et témoigner de ce passé exceptionnel dont les échos résonnent toujours aujourd’hui, bien au-delà des frontières jamaïcaines.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Pas si éloigné

Le contexte

Kiddus I

L'histoire de la naissance du reggae a la Jamaïque, avec Jimmy Cliff dans le rôle principal !

Peter Webber

En 1998, le cinéaste Wim Wenders se rend à Cuba pour filmer des légendes de la musique cubaine sur le point d'enregistrer un nouvel album.

ROCKERS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS