INSAISISSABLES

À partir de 2.99 €
Pour l'esbrouffe, particulièrement efficace de bout en bout.
Policier / Suspense - 2013 - France|Etats-Unis d'Amérique - 111 MIN - VM - HD - Tous publics
Un groupe de magiciens réalise des tours spectaculaires et promet des braquages de haut vol, en direct. Un expert en magie tentera de venir en aide aux autorités dans le but de les freiner dans leur élan.

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Les Quatre Cavaliers, un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants. Le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Si vous aimez l’esbroufe, l’action vertigineuse et les histoires policières, notamment de casse, dans lesquelles on ne sait jamais, du moins avant le dénouement final, qui est qui et surtout qui berne qui, alors vous serez très susceptibles de trouver votre compte avec ces Insaisissables, mis en scène avec maestria par le français Louis Leterrier, déjà réalisateur entre autres, de L’Incroyable Hulk, version 2008, et du Choc des Titans.

Et puis, à histoire vertigineuse, distribution également vertigineuse puisque l’on retrouve dans Insaisissables des talents aussi remarquables et variés que Jesse Eisenberg, le Mark Zuckerberg fondateur du site FaceBook, dans le film de David Fincher The Social Network. Mark Ruffalo, dont les nombreuses apparitions à l’écran incluent Shutter Island de Martin Scorsese. Woody Harrelson, interprète du rôle titre dans Larry Flynt de Milos Forman. Michael Caine, le majordome de Bruce Wayne dans Batman Begins, puis dans The Dark Knight : Le Chevalier noir et enfin dans The Dark Knight Rises, tous trois réalisés par Christopher Nolan. Morgan Freeman, Oscar du meilleur second rôle masculin pour sa prestation dans Million Dollar Baby de Clint Eastwood. Et puis côté féminin ce sont Mélanie Laurent, l’une des Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, et Isla Fisher tout droit sortie de Gatsby le Magnifique de Baz Lhurmann, qui tiennent la dragée haute à ces messieurs. Bon divertissement, et surtout laissez-vous berner.

Le contexte

Jesse Eisenberg

Ce film américain a également été réalisé par un Français, Michel Gondry.

Louis Leterrier

Cette oeuvre cinématographique de Christopher Nolan se déroule dans l'univers de la magie et de l'illusion, et met en scène des experts en la matière.

THE SOCIAL NETWORK

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS