INSÉPARABLES

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Ahmed Sylla confirme tout le potentiel que "L'ascension" avait révélé au cinéma et la scène confirmé depuis longtemps...
Comédie - 2019 - France - 93 MIN - VF - HD - Tous publics
Mika, un petit escroc, purge une courte peine. Il partage sa cellule avec « Poutine », un détenu un peu fou. Une fois libre, Mika rencontre la fille d'un riche homme d'affaires, en tombe amoureux et décide de l'épouser. Poutine, qui arrive sans prévenir, vient bouleverser ses plans...

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

La prison a pour raison d’être de punir les criminels mais aussi, quand c’est possible, de les réinsérer pour préparer leur retour à la vie normale, une fois leur peine purgée. Dans le film de Varante Soudjian que vous allez maintenant découvrir, Mika, (escroc malin mais de faible envergure), va faire un tour derrière les barreaux et changer totalement de vie à sa sortie.

Mais alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaire, son passé et sa nature d’escroc vont refaire surface menaçant de ruiner ses projets. Et celui qui incarne ce passé, c’est Poutine, codétenu totalement incontrôlable, bien décidé à retrouver et aider celui qu’il a pris pour un véritable ami, quitte à le mettre dans une situation délicate…

Ahmed Sylla et Alban Ivanov forment le duo irrésistible de cette comédie délirante qui parle aussi des apparences et du droit à la deuxième chance. Un film salué par un très joli succès à sa sortie avec plus d’un million d’entrées en salles…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Alban Ivanov

Difficile parfois de réussir sa réinsertion quand on sort de prison : Samuel L. Jackson et Ahmed Sylla ont un même but mais pas forcément les mêmes méthodes pour y parvenir !

Varante Soudjian

Se faire des amis c'est bien, les conserver c'est mieux... sauf quand les amis en questions sont totalement néfastes et imprévisibles !

LE GRAND BAIN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS