INSIDERS

2017
96 mn
Musique de Julio de la Rosa lauréat d'un Goya (le César espagnol) pour la B.O. de LA ISLA MINIMA
Disponible à la carte à partir de 9.99 €

Six hommes armés attaquent une banque à Valence. Ils dévalisent les coffre-forts et s'apprêtent à s'enfuir par les égouts. Or des pluies torrentielles ont inondé les tunnels et il leur faut changer de plan. Des négociations s'amorcent avec les forces de l'ordre. Un disque dur contenant des données explosives est en fait l'enjeu du braquage et, peu à peu, dans la banque comme ...

Disponible à la carte à partir de 9.99 €
Policier / Suspense
Espagne
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Insiders commence sous un déluge impressionnant qui s’abat sur la ville de Valence. Mais on passe très vite au sec à l’intérieur d’une banque où un gang va prendre en otages employés et clients tout en dévalisant les coffres. Rapidement on comprend que plus que l’argent ou les bijoux c’est un disque dur mis en sécurité par un homme politique qui est le véritable enjeu de ce braquage.

Le caractère explosif des informations contenues sur ce support informatique va donner une dimension supplémentaire à ce thriller signé par le réalisateur espagnol Daniel Calparsoro. Le cinéaste a fait appel ici au scénariste, Jorge Guerricaechevarría, collaborateur régulier d’Alex de La Iglesia pour qui il a écrit Le Jour de la Bête et qui a aussi adapté Ruth Rendell pour En chair et en os d’Almodovar.

Film choral, Insiders réunit entre autres l’Espagnol Luis Tosar, interprète de Cellule 211 et de Même la Pluie, et l’Argentin Rodrigo de La Serna, qui a obtenu plusieurs prix pour son interprétation dans Carnets de Voyage de Walter Salles.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN APRÈS-MIDI DE CHIEN (Même situation générale : des truands qui ont braqué une banque entrent en négociations avec la police.) ou encore CELLULE 211 (Une autre réalisation qui réunit le comédien Luis Tosar et le scénariste Jorge Guerricaechevarría).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné