INTERSECTION

Parce que Richard Gere se plaît à jouer les remakes US de films français, ici celui des "Choses de la vie".
Drame - 1994 - Etats-Unis - 98 MIN - VM - Tous publics
Marié à une très belle femme, Vincent Eastman, un architecte de Vancouver, voit son couple partir à la dérive. Il décide de la quitter pour refaire sa vie avec Olivia Marshak, une jeune journaliste.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

En 1994, Mark Rydell, à qui l’on doit des films tels que Les Cowboys ou La maison du lac, sorti Intersection. Le film est un adaptation américaine du long métrage de Claude Sautet de 1970, Les choses de la vie, lui-même adapté du roman du même nom de Paul Guimard sorti en 1967.

On y suit, Vincent Eastman, un architecte de Vancouver, marié à une très belle femme Sally qui s’occupe de la partie financière de sa firme. Alors qu’il voit son couple partir à la dérive, il tombe amoureux d’Olivia, une jeune journaliste et décide de quitter pour refaire sa vie avec elle. Mais un accident va tout bouleverser.

Si le casting original comptait quelques grands noms comme Michel Piccoli, Romy Schneider et Lea Massari, ce remake américain n’est pas moins dépourvu d’un jolie cast puisqu’il comprend Richard Gere, Sharon Stone et Lolita Davidovitch. Ainsi que Jennifer Morrison, croisée depuis dans la série Dr House et dans Once upon a time, ici dans son premier rôle au cinéma.

Réalisé par

4.1 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Richard Gere

Intersection est un remake de ce film de Claude Sautet

Mark Rydell

Triangle amoureux, un homme perdu entre deux femmes : la recette du drame

PRETTY WOMAN DE GARRY MARSHALL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS