INTOUCHABLES

2011
108 mn
Près de 20 millions de spectateurs ont plébiscité cette comédie sociale tendre et irrésistible. A votre tour de succomber au charme du tandem Omar-Cluzet.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Philippe est un riche aristocrate qu'un accident de parapente a cloué dans un fauteuil. Driss est un jeune gars de banlieue tout juste sorti de prison à la recherche d'un job. Rencontre de deux contraires qui vont d'abord se repousser avant de se trouver. 
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Quand un film devient autre chose qu'un simple objet de cinéma, il est de bon ton de s'interroger sur l'origine du phénomène. Les Ch'tis avaient suscité des thèses universitaires en 2008, parions que la même chose arrivera à Intouchables, le film aux 19 millions 1/2 d'entrées, le 2e plus gros succès de toute l'histoire du 7e art français...

A l'origine, il s'agit pourtant d'une histoire simple: la rencontre entre deux personnes que tout semble opposer: Philippe, le millionnaire tétraplégique et Driss, le zonard de banlieue. Mécanisme de comédie maintes fois utilisé par Gérard Oury ou Francis Veber en leur temps, que le duo Olivier Nakache-Eric Toledano a su rajeunir et dynamiser. A l'arrivée, un film qui tombe à pic, parlant de tolérance, d'ouverture à l'autre, d'entraide, le tout au coeur d'une crise économique et morale redoutable. Et puis bien sûr, impossible d'éluder le principal atout de Intouchables: le tandem de comédiens qui portent le récit, François Cluzet et Omar Sy.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NOS JOURS HEUREUX (On le sait, les contraires s'attirent et donnent de formidables spectacles de cinéma ! Francis Veber était un maître du genre, Eric Toledano et Olivier Nakache suivent ses pas en modernisant le volet social de l'intrigue...) ou encore HASTA LA VISTA (Difficile de parler et de montrer le handicap à l'écran, surtout quand on souhaite faire une comédie ! "Intouchables" comme "Hasta la vista" de Geoffrey Enthoven le font par le biais de la comédie...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné