INUPILUK

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le court de Stéphane Betbeder anticipait son long, le Voyage au Goenland
Comédie - 2014 - France - 33 MIN - VF - Tous publics
Ce soir, comme deux, trois ou quatre fois par semaine, Thomas rejoint Thomas au café, là où ils ont leurs habitudes. Mais l'esprit de Thomas est n'est pas spécialement à la fête. Il veut honorer une promesse faite à son père et accueillir Ole et Adam, ses amis du Groenland...

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Kahn
Stéphane Kahn
CHRONIQUEUR

Inupiluk, c'est le premier chapitre pétri d'humour, de bienveillance et d'humanité d'un long métrage qui en constitue la suite directe, Le voyage au Groenland, où Sébastien Betbeder réunira à nouveau les excellents Thomas Blanchard et Thomas Scimeca. Un film généreux qui obtint très logiquement le Prix du public à Clermont-Ferrand en 2014 et le prestigieux Prix Jean-Vigo la même année.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Thomas Scimeca

Parce que le réalisateur français Samuel Collardey est allé tourné au Groenland, sur les traces d'un instituteur venu travailler dans la communauté inuit. Dépaysement garanti.

Sébastien Betbeder

Parce que c'est la suite directe (en version longue) d'Inupiluk : les deux trentenaires parisiens se rendent au bout du monde, pour rendre visite au père de l'un d'eux.

L'HEURE DE LA SORTIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité