INVISIBLE MAN

À partir de 4.99 €
Parce que vous n'allez croire ce que vous n'allez pas voir !
Fantastique / Horreur - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 119 MIN - VM - HD - Tous publics
Cecilia Kass a longtemps subi la violence de son compagnon, un brillant et riche scientifique. Une nuit, elle prend la fuite. A sa grande surprise, Cecilia apprend que celui qui l'a tyrannisé pendant des années s'est donné la mort et lui a laissé la coquette somme de 5 millions de dollars. Mais est-il vraiment mort ?...

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Pas facile de filmer l’invisible ! C’est pourtant ce qu’à réussi Leigh Whannel, réalisateur de l’impressionnant Upgrade, avec Invisible man. Un film de science-fiction horrifique doublé d’un drame social puisque que ce divertissement traite ouvertement des violences faites aux femmes.

En l’occurrence des violences que fait subir Adrian Griffith, brillant scientifique spécialisé dans l’optique, à Cecilia Kass, femme qui vit sous son emprise. Jusqu’au jour où celle-ci arrive à s’enfuir. Elle vit alors cachée mais traumatisée chez un ami policier qui lui annonce que son tortionnaire s’est suicidé. Cecilia pense alors être libre. Mais un soir, elle comprend qu’Adrian n’est pas mort : il s’est rendu invisible pour continuer de la traquer…

La réussite de cette version de L’homme invisible repose sur deux éléments : la mise en scène brillante de Leigh Whannel et l’interprétation d’Elisabeth Moss. L’héroïne des séries Top of the Lake et Handmaid’s tale est formidable en femme battue paranoïaque et revancharde.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Elisabeth Moss

L'original de James Whale

Leigh Whannell

La version de Paul Verhoeven

LES BARONNES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS