IRONMASTER

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film regarde bien sûr du côté de Jean Jacques Annaud, mais aussi un peu de Conan le Barbare
Aventure / Action - 1983 - France|Italie - 81 MIN - VF - Tous publics
Environ 4500 ans avant l'ère chrétienne. Voud et Ela conduisent périodiquement leur clan respectif à l'assaut l'un de l'autre. Lors d'une éruption volcanique, Voud découvre un morceau de métal dont il fait bientôt une arme. Muni de ce nouveau pouvoir, il s'impose rapidement comme le chef de son clan...
4.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans les temps préhistoriques, une tribu primitive vit dans la paix jusqu’au jour où le terrible Voud assassine son chef et tente de prendre le pouvoir. Heureusement, Voud est vaincu par Ela, l’homme fort de la tribu, qui le bannit.

Voud assiste à une éruption volcanique, lors de laquelle il découvre un morceau de minerai de fer durci. La barre de fer se révèle une arme redoutable et inédite, avec laquelle Voud a tôt fait d’imposer sa loi sur le monde.

Voud attaque une nouvelle fois la tribu la tribu d’Ela afin de la mettre en esclavage. Le guerrier prépare sa riposte.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Georges Eastman

Parce que c'est encore aujourd'hui la référence du film préhistorique, une aventure épique mais également très documentée dans sa description des premiers humains.

Humphrey Milestone (umberto Lenzi)

Pour les muscles d'Arnold Schwarzenegger et pour le somptueux générique qui montre la fabrication de l'épée du guerrier forgée à partir de métal en fusion.

ANTHROPOPHAGOUS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité