Irresiiistible !
À partir de 2.99 €
Parce que Bradley Cooper eut une vie avant Very Bad Trip
Comédie - Etats-Unis - 93 MIN - VF - Tous publics

La belle Kenna a passé son enfance au milieu des forains, abandonnée par sa mère et élevée par son seul père. Elle gagne sa vie comme serveuse dans un bar, mais fait de la photographie et prépare une exposition. Elle partage sa vie amoureuse entre deux hommes, Jeff, barman et DJ, et Martin, apprenti businessman. Chacun a été informé, par elle, de l’existence de l’autre.

2.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Colette Milon

Colette Milon

CHRONIQUEUR

La belle Kenna a deux amants, un job de serveuse dans un bar, des ambitions artistiques dans la photographie, un passé d’enfant meurtri qui la poursuit. Et s’affiche insolemment comme une femme libre, affranchie de tous les codes sociaux. Le séduisant Jeff a abandonné ses études de droit et sa famille bourgeoise pour être barman le soir et DJ bénévole la nuit. Il est l’amant, malgré lui à mi-temps, de Kenna. Comme le sage Martin, qui aime citer les films de Woody Allen et trace sérieusement son sillon dans le monde du travail. Jeff connaît l’existence de Martin et Martin, celle de Jeff. Chacun voudrait Kenna pour lui seul. Mais Kenna a imposé sa loi. Pour continuer de la chérir, il faut accepter l’autre.

Irrésistible (Bending all the rules, en VO), comédie sentimentale bâtie sur un trio amoureux, a été écrite par deux amis, Morgan Klein et Peter Knight, qui l’ont mise en scène, tous deux, en 2002. Pour leur premier long métrage, ils engagent des acteurs peu ou jamais vus au cinéma. Colleen Porch, Kenna, la même année dans un téléfilm et dans un épisode des Experts, apparaît pour la première fois sur grand écran. David Gail, Martin, natif de Tampa, en Floride, le décor, justement d’Irrésistible, fait de la télévision depuis les années 90 et n’a interprété qu’un film, Some girl, de Rory Kelly, en 1998.

Bradley Cooper, Jeff, qui n’est pas encore la star consacrée par Very bad trip, est, à l’époque, le visage le plus connu. On l’a vu dans un épisode de Sex and the city et il a été le personnage récurrent de deux séries, The Street, en 2000, et Alias, en 2001. Il a tenu un petit rôle dans la comédie Wet Hot American Summer, de David Wain, en 2001 et un rôle plus important dans My litlle eye, de Marc Evans, en 2002.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Même casting

Contexte

Bradley Cooper

On y montre aussi le monde des forains, sur un autre mode et en France (par Chantal Lauby, en 2003).

Peter Knight

Marion Vernoux raconte, en 1996, l'histoire de deux amis amoureux de la même femme.

VERY BAD TRIP

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité