Bande Annonce de IRRESISTIBLEDécouvrez la bande Annonce de IRRESISTIBLE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3163/fond/3163_w_500.jpg
Morgan Klein
Bradley CooperColleen PorchDavid GailAndy ScottJames Martin KellyKurt MckinneyMorgan KleinShauna VatovecAshlee PayneEd CarineJennifer ShumakerJerry AlanVictoria Bass

IRRESISTIBLE

83 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Morgan Klein, Peter Knight.

Casting : Bradley Cooper, Colleen Porch, David Gail, Andy Scott, James Martin Kelly, Kurt Mckinney, Morgan Klein, Shauna Vatovec, Ashlee Payne, Ed Carine, Jennifer Shumaker, Jerry Alan. Victoria Bass

Synopsis : La belle Kenna a passé son enfance au milieu des forains, abandonnée par sa mère et élevée par son seul père. Elle gagne sa vie comme serveuse dans un bar, mais fait de la photographie et prépare une exposition. Elle partage sa vie amoureuse entre deux hommes, Jeff, barman et DJ, et Martin, apprenti businessman. Chacun a été informé, par elle, de l’existence de l’autre.

Scénario : Morgan Klein, Peter Knight.
Musique : Martin Klein, Molly Knight Forde.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie, Des couples qui se défont, Encore plus noir, Introspection, Belles familles ?, Spécial couples.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

La belle Kenna a deux amants, un job de serveuse dans un bar, des ambitions artistiques dans la photographie, un passé d’enfant meurtri qui la poursuit. Et s’affiche insolemment comme une femme libre, affranchie de tous les codes sociaux. Le séduisant Jeff a abandonné ses études de droit et sa famille bourgeoise pour être barman le soir et DJ bénévole la nuit. Il est l’amant, malgré lui à mi-temps, de Kenna. Comme le sage Martin, qui aime citer les films de Woody Allen et trace sérieusement son sillon dans le monde du travail. Jeff connaît l’existence de Martin et Martin, celle de Jeff. Chacun voudrait Kenna pour lui seul. Mais Kenna a imposé sa loi. Pour continuer de la chérir, il faut accepter l’autre.

Irrésistible (Bending all the rules, en VO), comédie sentimentale bâtie sur un trio amoureux, a été écrite par deux amis, Morgan Klein et Peter Knight, qui l’ont mise en scène, tous deux, en 2002. Pour leur premier long métrage, ils engagent des acteurs peu ou jamais vus au cinéma. Colleen Porch, Kenna, la même année dans un téléfilm et dans un épisode des Experts, apparaît pour la première fois sur grand écran. David Gail, Martin, natif de Tampa, en Floride, le décor, justement d’Irrésistible, fait de la télévision depuis les années 90 et n’a interprété qu’un film, Some girl, de Rory Kelly, en 1998.

Bradley Cooper, Jeff, qui n’est pas encore la star consacrée par Very bad trip, est, à l’époque, le visage le plus connu. On l’a vu dans un épisode de Sex and the city et il a été le personnage récurrent de deux séries, The Street, en 2000, et Alias, en 2001. Il a tenu un petit rôle dans la comédie Wet Hot American Summer, de David Wain, en 2001 et un rôle plus important dans My litlle eye, de Marc Evans, en 2002.

La ville de Tampa, en Floride, sa baie, son port, ses plages, son parc d’attraction, ses environs immédiates, est le décor d’Irrésistible. La ville, largement mise en valeur par le film, a hébergé de nombreux tournages, le temps d’un séquence ou davantage. Ceux de Il était une fois en Amérique (1984), Cocoon (1985), Les Affranchis (1990), L’Arme fatale 3 (1992, Le Droit de tuer (1996), Oceans eleven (2001) et The Punisher (2004).

La musique, blues, rock, pop est une part importante du film. Passion de Jeff-Bradley Cooper, elle baigne bon nombre de scènes. La bande originale compte pas moins de quinze titres dont une bonne partie empruntée au groupe de world music d'Visitors, basé à Tampa. Et, si l’on n’entend pas la musique du groupe Iron and wine, son leader, Sam Beam fait une brève apparition à l’image. Il n’a pas encore enregistré d’album. Il est, alors, simplement, assistant-technicien.

Avec le succès planétaire de Very bad trip, en 2009, suivi de Very bad trip 2, en 2011 - les deux films étant signés Todd Phillips -, Bradley Cooper est devenu ce que l’on appelle aujourd’hui, en français, un acteur « bankable ». Il est tête d’affiche de blockbusters comme L’Agence tous risques (2010). Et se retrouve, à jeu presque égal avec de Robert De Niro dans Limitless, en 2011. Auparavant, il avait fait briller son regard bleu dans des seconds rôles remarqués. Au cinéma, dans les comédies Serial noceurs, en 2005, aux côtés d’Owen Wilson et de Vince Vaughn, et aux côtés de Jim Carrey, en 2009, dans Yes man.

Colleen Porch, qui était, en 2007, dans Transformers (Michael Bay), a essentiellement tourné pour la télévision. On l’a vue dans des épisodes de Charmed, Les experts : Miami, Mentalist, Detroit 1-8-7 et Lie to me. David Gail s’est, lui aussi, essentiellement consacré à la télévision. On a vu son nom notamment aux génériques d’Urgences et de JAG.

le contexte
A voir également
Affiche du film YES MAN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VERY BAD TRIP

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L ART D AIMER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film UNE FOLLE ENVIE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés