>
>
>
It comes at night

IT COMES AT NIGHT
en VOD

  • De
  • 2017
  • 88 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de It comes at night
FAVORIS
Voir la bande annonce de It comes at night
Voir It comes at night en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2017
88 mn
Toujours affublé d'un masque à gaz, Paul vit reclus, avec femme et enfant, dans une maison en bois dans la forêt. Il se voit dans lobligation daccueillir une famille chez lui, alors qu'un virus semble avoir mis à mal la civilisation...
Ce film n’est pas disponible
  • Fantastique / Horreur
  • Etats-Unis
  • - 12 ans

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Deuxième long métrage du jeune Américain Trey Edward Shults (28 ans), It Comes at Night est un thriller psychologique et horrifique qui va vous plonger dans un monde ravagé par un mal d’origine inconnue.

Trois rescapés, un couple et leur ado de fils, vivent reclus dans une propriété totalement isolée du reste du monde, jusqu’au jour où débarque un autre couple flanqué d’un bébé, cherchant, eux aussi, à fuir l’apocalypse. Pris en étau entre un père surprotecteur et cette nouvelle famille très différente de la sienne, Travis, l’ado de 17 ans profondément bouleversé, voire traumatisé, va se mettre à espionner les nouveaux venus, jusqu’à ce qu’une violente altercation ne détruise l’harmonie fragile de cette cohabitation précaire.

Sorti en France, relativement discrètement, le 21 juin 2017, It Comes at Night fut plutôt bien accueilli par la presse hexagonale, à l’exception du Figaro qui le qualifia de « thriller sans surprise ». Au contraire : l’Ecran fantastique insista sur son « climat de paranoïa sourd et tétanisant » ; le magazine Première estima que Trey Edward Shults « s’imposait comme un cinéaste à suivre », tout comme les Cahiers du cinéma qui jugèrent ce deuxième long métrage « suffisamment intrigant » pour attendre le suivant « avec curiosité ». Enfin, Télérama évoqua un « huis clos efficace » et la revue Positif, un film « d’un pessimisme complet, [...] cadré et monté avec élégance ».

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE TEMPS DU LOUP (2003) (Pour échapper à une catastrophe, Anne (I. Huppert) se réfugie, avec mari et enfants, dans sa maison de campagne, déjà occupée par une autre famille.) ou encore LE MONDE, LA CHAIR ET LE DIABLE (1959) (Après le passage d’un nuage radioactif, Ralph (H. Belafonte) se croit l’ultime représentant de la race humaine. Pourtant, dans New York désert...).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
It comes at night