J'IRAI MOURIR DANS LES CARPATES

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 2020 - France - 96 MIN - VF - HD - Tous publics
Antoine de Maximy se rend dans les Carpates pour tourner sa célèbre émission 'J'irai dormir chez vous'. Mais il disparaît dans dans un accident et son corps n'est pas retrouvé. Sa monteuse, interpellée par des indices qu'elle trouve dans ses rushes depuis la France, décide de se rendre sur place.
5.9 / 10
5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Antoine de Maximy a vu sa popularité exploser avec l’émission « J’irai dormir chez vous » où, armé d’un harnais portant une caméra, il se filmait dans divers pays en mode guérilla. Il essayait chaque soir de se faire inviter à passer la nuit chez des gens du cru.

Cette fois, il se rend dans les Carpates. Mais les autorités le portent disparu, après un accident de voiture. En France, sa monteuse Agnès, qui peut examiner les rushes de son reportage, note plusieurs détails étranges qui remettent en cause l’histoire officielle.

Loin des docus qui ont fait sa gloire, le globe-squatter français Antoine de Maximy s’attaque à la fiction, mâtiné de mockumentaire évidemment. Un récit d’aventures à la hauteur de ses grandes tribulations qui font trépider la France depuis 2005. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ (Ce film réalisé par Taika Waititi mélange documentaire et fiction.) ou encore SOEURS D'ARMES (La réalisatrice de SOEURS D'ARMES est Caroline Fourest, ancienne journaliste, comme Antoine de Maximy.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné