JACK

À partir de 2.99 €
Pour l'interprétation plus vraie que nature du jeune Ivo Pietzcker
Drame - 2015 - Allemagne - 103 MIN - VO - HD - Tous publics
Lorsqu'un petit garçon d'une dizaine d'années se retrouve dans la position de chef de famille responsable de sa mère, qui elle ne l'est pas, responsable, et de son jeune frère, il a beau être débrouillard, le moment viendra où son comportement de gamin prendra le dessus par la force des choses, et les ennuis commenceront pour toute la famille.

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Jack est un gamin de dix ans qui vit avec son jeune frère et leur mère célibataire, attentionnée mais un tantinet irresponsable et aimant bien faire la fête. Jack se trouve par conséquent être le responsable de cette petite famille, et son tempérament débrouillard permettra au trio de braver bien des difficultés. Mais Jack demeure un enfant et il finit par se trouver à un moment donné au milieu d'une situation qui le dépasse et qui aboutira au retrait de la garde des deux garçons à leur mère et au placement de Jack dans un centre d'hébergement.

Réalisé par Edward Berger, issu de la télévision, ce drame allemand vaut essentiellement pour la finesse de son écriture et de sa mise en scène et sa capacité à éviter toute forme de pathos alors qu'il aurait été particulièrement facile d'y sacrifier. Ajoutons même que l'humour y trouve également sa place par petites bribes.
Une autre raison d'apprécier Jack, est le jeune Ivo Pietzcker, interprète du rôle titre et qui traverse le film avec un naturel déconcertant. C'est bien simple, Ivo Pietzcker ne joue pas à être Jack, il l'est. Les autres acteurs ont pour noms Georg Arms, Luise Heyer, Vincent Redetzki et Nele Mueller-Stofen également coscénariste du film avec Edward Berger.

 

 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

La ville de Berlin sert là aussi de décor principal aux mésaventures de son héros.

Edward Berger

Ce drame de Luigi Comencini raconte les souffrances d'un jeune garçon entre son père et son petit frère.

SANS IDENTITE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS