JAMES ET LA PÊCHE GÉANTE

Bientôt disponible
Parce sa musique fut nominée aux Oscars
Jeunesse - 1997 - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 76 MIN - Tous publics

James vit avec à la campagne avec ses deux méchantes tantes depuis la mort de ses parents. Lorsqu’une pêche géante pousse au milieu du jardin, James pénètre à l’intérieur et y rencontre des insectes doués de parole. Débute un long voyage…

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

James, six ans, vit dans la campagne anglaise avec ses deux méchantes tantes depuis la mort de ses parents. Ses tantes le maltraitent et l'obligent à travailler pour elle toute la journée.

Un jour, un vieil homme offre à James des langues de crocodile magiques. L’enfant en fait tomber quelques-unes par terre et un fruit géant se met à pousser sur le pêcher du jardin. A l’intérieur, James rencontre six sympathiques insectes doués de parole.

Accrochée à des canards sauvages, la pêche s’envole avec ses occupants et fait route vers l’Amérique, au-dessus de l’océan.

Contexte

Joanna Lumley

Anjelica Huston se déchaîne dans cette adaptation de "Sacrée sorcières !", un autre roman de Roald Dahl (qui est aussi l'auteur de Matilda, du BGG, etc...)

Henry Selick

L'animation de marionnettes image par image n'a nullement été remplacée par l'image de synthèse, comme en témoigne ce splendide conte asiatique.

ABSOLUTELY FABULOUS: LE FILM (2016)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité