JANE GOT A GUN

À partir de 7.99 €
Guerre / Western - 2016 - Etats-Unis - 98 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans

Jane Hammond et son mari Bill espèrent entamer une nouvelle vie après avoir été harcelés par le gang des frères Bishop. Mais leurs rêves sont dissipés lorsque Bill rentre à la maison criblé de balles après un accrochage avec les gangsters. Sachant que ceux-ci ne vont pas tarder à venir terminer le travail, Jane fait appel à son ancien fiancé Dan Frost pour lui prêter main forte...

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Avant d'entrer en production, le scénario de Jane got a gun figurait sur la liste des projets les plus convoités du début de la décennie. Il raconte comment, lorsque son mari revient sévèrement blessé par les balles de ses anciens complices gangsters, Jane fait appel à un ex pour l'aider à faire face aux tueurs qui ont juré de venir terminer le travail.

Ce préambule percutant annonce l'inévitable confrontation, et surtout sa préparation par le sauveur malgré lui incarné par Joel Edgerton. En prévision du siège à venir, il évalue les forces et les faiblesses de la propriété qui servira de théatre des hostilités. L'attente est aussi l'occasion de nombreux flashbacks qui montrent que les destins de Jane, de son mari et de son ancien amant sont intimement liés.

Avec l'aide de Joel Edgerton qui a donné un coup de main au scénario, le cinéaste Gavin O'Connor délivre un western à la fois classique dans son intrigue mais contemporain par la complexité de l'analyse des relations entre les personnages, idéalement incarnés par Natalie Portman, Joel Edgerton et Ewan Mc Gregor. 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un justicier aide une communauté de fermiers à lutter contre des gangsters qui terrorisent la région.

Gavin O'Connor

En inspirant l'un des grands réalisateurs du moment, le western semble revenir en force.

MIDNIGHT SPECIAL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS