JE COMPTE SUR VOUS

À partir de 9.99 €
On a un faible pour les beaux-parleurs !
Comédie - 2015 - France - 98 MIN - VF - HD - Tous publics
Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE. Il rêve d'offrir à sa femme Barbara une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte.

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Si les gentlemen-cambrioleurs ou les princes de l’arnaque ne sont pas fréquentables dans la vie, au cinéma en revanche ils sont d’excellents personnages. C’est le cas de Gilbert Chikli, escroc qui a inventé l’arnaque au faux président pour soutirer des millions d’euros à de grandes entreprises. Un arnaqueur qui vit maintenant sous le soleil d’Israël et qui a inspiré à Pascal Elbé son deuxième long métrage de réalisateur : Je compte sur vous.

Dans le film, notre homme s’appelle Gilbert Perez et il lui suffit d’un téléphone portable pour dérober son butin aux établissements qu’il berne. Brillant manipulateur drogué à l’adrénaline, il se fait passer pour le président de ces sociétés à qui il ordonne d’obéir à toutes demandes d’un agent de la DGSE qu’il personnifie ensuite. Des arnaques qui vont le mener à sa perte.

Dans le rôle de Gilbert on retrouve Vincent Elbaz, acteur révélé par Le péril jeune de Cédric Klapisch, vedette de la série No limit. Il est entouré de Julie Gayet, qui joue sa femme, de Zabou Breitman qui interprète l’inspecteur lancé à ses trousses et de Catherine Mouchet qui joue la juge. Des drôles de dames pour un drôle de filou.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un autre film inspiré par la vie d'un grand arnaqueur...

Pascal Elbé

Les plus célèbres arnaqueurs de l'Histoire du cinéma : Paul Newman et Robert Redford

NI POUR NI CONTRE (BIEN AU CONTRAIRE)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS