JE FAIS FEU DE TOUT BOIS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Le principe du film dans le film parlant d'un film ! Acide, cruel et drôle...
Comédie - 2012 - France - 95 MIN - VF - HD - Tous publics
Daniel Danite est un réalisateur qui n'a jamais connu le succès. Il décide que le cinéma est mort et le dit haut et fort... Pourtant, quand on lui offre une petite caméra numérique, le metteur en scène ne va pas résister à l'idée de se filmer, embarquant tout son entourage dans l'aventure...
3.5 / 10
3.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Tiens, revoilà Daniel Danite ! Mais si, souvenez-vous, nous avions laissé ce réalisateur aussi maudit qu’improbable en 2006 avec « Je me fais rare », dans lequel il tentait d’écrire un film sur lui, annonçant preuve à l’appui la mort du cinéma ! Ce dernier ayant en fait résisté, D.D repart à l’assaut du grand écran avec un projet fou, voire dingue : intégrer la fratrie des Coen pour former une sorte de triptyque de cinéastes et donc multiplier les chances de produire une œuvre qui illuminera le panthéon du 7e art !

Dante Desarthe est toujours devant et derrière la caméra, nourrissant son personnage tragicomique de ses propres expériences et névroses.

Le résultat est à la fois irrésistible et pathétique. La réalité rattrapant parfois la fiction, il est juste dommage que l’insuccès bien réel de « Je fais feu de tout bois » l’ait empêché d’achever sa trilogie avec un film à ce jour encore en gestation : « Je ne réponds plus de rien »...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HUIT ET DEMI (Quand les cinéastes sont angoissés, désabusés, inquiets, ils trouvent parfois la manière de rebondir en mettant en scène leurs obsessions...) ou encore CA TOURNE A MANHATTAN (Une petite production indépendante, un budget ridicule, des comptes à régler : tourner pour de mauvaises raisons ou dans de mauvaises conditions donne souvent des films très particuliers !).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné