JE SERAI SEULE APRES MINUIT

À partir de 2.99 €
Parce que le film a été adapté par le grand-père de Francis Veber
Comédie - 1931 - France - 55 MIN - VF - HD - Tous publics

Monique se dispute avec son mari infidèle. Pour se venger de lui, elle achète des ballons auxquels elle accroche sa carte de visite avec pour message : « Je serai seule après minuit ». Les ballons s’envolent et son récupérés par plusieurs hommes.

Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Alors que la crise économique américaine de 1929 commence à se répercuter sur le reste de la planète, l’industrie française du spectacle préfère refléter ce qu’il reste encore d’insouciances d’entre deux guerres. Le ton des pièces, opérettes ou film est donc à la légèreté, voire à la frivolité. Je serai seule après minuit joue même la carte de la fantaisie la plus débridée.

Autour de la revanche de l’épouse d’un mari volage qui dépasse ses espérances quand les amants potentiels sont de plus en plus nombreux à se manifester, Je serai seule après minuit, transforme une pièce de boulevard en marivaudage échevelé, qui égratigne gentiment la morale.

Entre la pétillance d’un Lubitsch et le naturalisme poétique d’un René Clair, Je serai seule après minuit, perle oubliée du cinéma français des années 30, rappelle sa production de comédies enlevées, aussi sophistiquées que bon enfant, aériennes comme les ballons lâchés au vent par cette épouse en quête d’adultère.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Mireille Perrey

Parce que, comme son titre l'indique, ce film a pour personnage principal un ballon, qui devient l'ami d'un petit garçon. Ensemble, il se promènent dans Paris.

Jacques de Baroncelli

Une histoire d'amour pas comme les autres : c'est grâce à la radio que Meg Ryan et Tom Hanks tombent amoureux.

KNOCK (1951)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité