Je suis à vous tout de suite
À partir de 7.99 €
C'est la meilleure antidote aux idées noires qui accompagnent souvent les questions sur l'identité
Comédie - 2015 - France - 100 MIN - VF - HD - Tous publics
A 30 ans, Hannah mène une vie agréable, entourée par ceux qui l'aiment. Elle a beaucoup d'amants aussi, notamment parce qu'elle est frappée de la névrose de la gentillesse: elle ne sait pas dire non. Elle tient ça de son père, Omar, "épicier social" qui tient à rendre service à tous ceux du quartier, et de sa mère, Simone, "psy à domicile" qui n'a de cesse de guérir les bobos de l'âme. Son frère, Hakim, est quant à lui très différent. Peu à peu, il est devenu intransigeant sur les questions identitaires.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Yves Alion

Yves Alion

CHRONIQUEUR

En 2010 sortait un film au ton très particulier, Le Nom des gens, qui parvenait à nous faire rire aux éclats avec un sujet qui d’ordinaire est  à prendre avec des pincettes, celui de l’identité et des racines. Le scénario était signé Michel Leclerc, issu d’une famille juive, et Baya Kasmi, sa compagne d’origine algérienne. Un film écrit à quatre mains mais signé par le seul Michel Leclerc. Un triomphe public et critique.

C’est au même tandem que nous devons Je suis à vous tout de suite, mais cette fois-ci c’est Baya Kasmi qui en signe la réalisation. Le sujet est le même, le mélange de comédie et de drame est le même, la réussite est la même. Mais la mélancolie, voire la douleur, sont plus grandes. Sans doute l’air du temps est-il aujourd’hui moins facile à respirer…

Et puis Baya Kasmi n’est pas Michel Leclerc. Quelle que soit leur complicité, leur façon de voir le monde diffère. Baya est femme. Ses racines algériennes lui suggèrent des questions sur la sexualité et sur sa place dans la société française encore machiste qu’un homme ne se pose pas de la même façon.

FILMOTV vous recommande

Contexte

Il raconte l'histoire d'un Français d'origine nord-africaine en difficulté, de retour en Algérie

Baya Kasmi

C'est le même tandem au scénario, la même façon de voir le monde par le biais de la comédie, et le même thème: l'identité et les racines de chacun en France aujourd'hui.

COMME UN AVION

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une offre multisupports : Windows, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films comédies burlesques en abonnement VOD illimité ou de vos films documentaires à visionner en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.