JE SUIS INGRID

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que ce ne sont pas les documents intimes qui manquent ici pour évoquer l'interprète de Casablanca

Un portrait de la star de cinéma Ingrid Bergman, à travers des images d’archives inédites, des extraits de son journal intime et des témoignages de ses enfants. Ingrid Bergman débute sa carrière en Suède avant d’aller à Hollywood, de jouer dans Casablanca, les films d’Hitchcock et Rosselini.

Réalisé par

7.4 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Un portrait de l’actrice de cinéma Ingrid Bergman, à travers des images d’archives inédites, des extraits de son journal intime et des témoignages de ses enfants, parmi lesquels l’actrice Isabella Rossellini.

Ingrid Bergman débute sa carrière en Suède avant d’aller à Hollywood, dont elle fut une des grandes stars, récompensée par trois Oscars (sur sept nominations). Elle a joué dans Casablanca et a été l’égérie d’Hitchcock.

La carrière et la vie d’Ingrid Bergman sont bouleversées lorsqu’elle rencontre le réalisateur italien Roberto Rossellini, qui la fait jouer dans Voyage en Italie.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ingrid Bergman

Parce c'est la rencontre des deux Bergman légendaires, Ingrid et Ingmar (aucun lien de parenté). Stig Björkman, réalisateur de "Je suis Ingrid", est d'ailleurs aussi biographe d'Ingmar.

Stig Björkman

Parce que ce documentaire nous fait (re)découvrir l'actrice Hedy Lamarr, sex symbol hollywoodien qui fut aussi une inventeuse de génie.

LES ENCHAÎNÉS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité