JE SUIS UN CYBORG

À partir de 2.99 €
Parce que le realisateur de Old Boy s'offre un entracte poétique sans renier sa folie
Drame - 2007 - Corée du Sud - 105 MIN - VF - Tous publics
A force de répéter les mêmes gestes sur une chaîne de montage, une ouvrière devient folle , imagine qu’elle est un cyborg et se branche sur une prise de courant avant de s’évanouir. Elle se réveille à l’asile, où elle refuse de s’alimenter, mais croit pourvoir se recharger en suçant des piles électriques. Jusqu’au jour où un jeune kleptomane se prend d’affection pour elle et tente de la guérir.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR
Pour changer d’air après avoir, un peu malgré lui, réalisé  trois films d’affilée sur le thème de la vengeance,  le coréen Park Chan Wook a pris une récréation avec ce qui ressemble au premier abord à un divertissement sur le thème du besoin d’amour dans une société trop réglée : d’un côté on essaie de s’adapter, au risque de perdre la raison, et quand on n’y arrive pas, on se retrouve de l’autre côté,  enfermé , avec les mêmes problèmes d’ajustement, mais paradoxalement plus de liberté pour rêver.

Ce parti pris optimiste caractérise la volonté de Park Chan Wook de traiter la folie sur un mode fantastique poétique , saisissant toute occasion pour élaborer des fantaisies purement visuelles avec une  inventivité apparemment sans limites. De ce point de vue, il a complètement réussi son pari, prouvant sa capacité à exceller dans un registre léger.

Le revers de la médaille, c’est qu’à force de developper et de digresser, le film s’étend sur la durée. Mais c’est un reproche mineur.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Pas si éloigné

Même casting

Contexte

Park Chan-Wook

SPEED RACER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'horreur en abonnement VOD illimité ou de vos films d'heroic fantasy à télécharger. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.