Bande Annonce de Je suis une légendeDécouvrez la bande Annonce de Je suis une légende sur FilmoTVhttp://
Sidney Salkow
Emma DanieliFranca BettoiaVincent PriceAntonio CoreviChristi CourtlandGiacomo Rossi-StuartHector RibottaUmberto Rau

Je suis une légende

85 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Sidney Salkow, Ubaldo Ragona.

Casting : Emma Danieli, Franca Bettoia, Vincent Price, Antonio Corevi, Christi Courtland, Giacomo Rossi-Stuart, Hector Ribotta. Umberto Rau

Synopsis : Une épidémie fatale ravage la terre, transformant les rares survivants en vampires prédateurs. Seul un savant, Robert Morgan, y a échappé en raison d'une fièvre ancienne qui l'a immunisé plusieurs années auparavant. Malgré que la terre soit devenue un enfer, il reste convaincu qu'il reste un espoir pour le futur, particulièrement quand il fait la connaissance d'un groupe de vampires à moitié humains. Cependant ils ne tardent pas à lui démontrer que son idéalisme était naïf...

Scénario : Richard Matheson, Ubaldo Ragona, William Leicester.
Musique : Bert Shefter, Paul Sawtell.
Pays : Etats-Unis | Italie
Tags : Fantastique / Horreur.

Film pas encore disponible
Le film devait à l'origine être produit par la célèbre société de production la Hammer sous le titre Night Creatures et dirigé par Val Guest. Mais la Hammer, sous la pression de la censure qui avançait des objections, décida de ne pas le mettre en chantier et transmet le projet à son associé américain, Robert Lippert qui produisit le film en Italie en partenariat avec American International Pictures... Lippert annonce dans la presse que Fritz Lang allait réaliser le film. Bien que la copie américaine du film porte un copyright de 1963, il n'y a pas de mention, il fait donc partie du domaine public, c'est pourquoi on le trouve dans de nombreuses collections à bas prix.
L'auteur du roman Richard Matheson a commencé à rédiger une première version du scénario. Mécontent du résultat final, il n'apparaît au générique que sous le nom de Logan Swanson. Tournage en Italie, bien que l'action se déroule aux USA. Vincent Price est le seul acteur américain du film.
Le film a influencé George Romero pour la Nuit des morts vivants Autres versions: The Omegan Man/ le survivant, de Boris Sagal avec Charlton Heston.
I am legend (2007) de Francis Lawrence avec Will Smith. Il aurait dû être réalisé dans les années 90 par Ridley Scott avec Arnold Schwarzenegger, mais ce fut une des nombreuses mésaventures qu'entraîna l'adaptation à l'écran du roman de Matheson.
le contexte
A voir également
Affiche du film LES TROIS MOUSQUETAIRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PÊCHÉ MORTEL
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film PREMIÈRE ANNÉE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MADEMOISELLE DE JONCQUIÈRES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SHEHERAZADE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MA FILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLOOD SIMPLE (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLACKKKLANSMAN - J AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

à partir de

4.99