JE SUIS UNE LÉGENDE

À partir de 2.99 €
Pour la 3ème adaptation -avec Will Smith- du roman de Matheson, et probablement la mieux
Science-fiction - 2007 - Etats-Unis d'Amérique - 97 MIN - VF - interdit aux moins de 10 ans
Après la propagation d'un virus, le savant Robert Neville est le dernier homme vivant a New York. Et probalement sur terre. Errant dans la ville, Neville est obligé de se barricader chaque nuit pour se défendre des agressions répétées des "infectés", d'étranges mutants victimes de cette nouvelle peste.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christophe Lemaire
Richard Matheson est l’un des plus célèbres auteurs de romans de science-fiction. Notamment pour avoir écrit en 1954 Je suis une légende, l’histoire du seul être humain sur terre à ne pas avoir été transformé en vampire suite à une immense pandémie.
Le livre sera adapté trois fois pour le cinéma. Une première fois en 1964 avec The Last Man On Earth de Ubaldo Ragona interprété par ce vieux cabot de Vincent Price. Une deuxième fois en 1971 avec le Survivant de Boris Sagal  joué par ce sacré comédien réactionnaire de Charlton Heston. Et, enfin, une troisième fois en 2007 avec Je suis une légende de Francis Lawrence que vous allez voir maintenant.

Dans cette version modernisée et très friquée (le film a coûté plus de 150 millions de dollars), Will Smith joue Robert Neville, un hyper-savant condamné à survivre dans un New York vidé de ses habitants après qu’un virus d’origine inconnue ait exterminé toute la population. Chaque nuit, Neville va donc devoir combattre - non plus des vampires - mais des « infectés », des créatures très agressives à l’aspect de zombie décharnés qui ne vivent qu’entre le coucher et le lever du soleil.

Quasiment seul à l’écran pendant 1h40, Will Smith joue à fond de son charisme d’acteur scientologue (hé oui !) au beau milieu d’impressionnants décors d’un New York postapocalyptique. Admirez donc maintenant cette fin du monde new wave…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Will Smith

Francis Lawrence

MEN IN BLACK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité