Bande Annonce de JE SUIS UNE LÉGENDEDécouvrez la bande Annonce de JE SUIS UNE LÉGENDE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/846/fond/846_w_500.jpg
Francis Lawrence
Alice BragaCharlie TahanSalli RichardsonWill SmithWillow Smith

JE SUIS UNE LÉGENDE

97 mn

Note de SensCritique :

6.3 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Francis Lawrence.

Casting : Alice Braga, Charlie Tahan, Salli Richardson, Will Smith. Willow Smith

Synopsis : Après la propagation d'un virus, le savant Robert Neville est le dernier homme vivant a New York. Et probalement sur terre. Errant dans la ville, Neville est obligé de se barricader chaque nuit pour se défendre des agressions répétées des "infectés", d'étranges mutants victimes de cette nouvelle peste.

Scénario : Akiva Goldsman, Mark Protosevich.
Musique : James Newton Howard.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Science-fiction, Films d'horreur avec des vampires, Films à 1,99 €, Aventure / Action, Films de catastrophe épidémiologique, Tout seul, Survivre, Ainsi Pont Pont Pont, Apocalypses, Des scientifiques, Le meilleur de l'action, Dans le futur, OP SF, Bons Plans.

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Richard Matheson est l’un des plus célèbres auteurs de romans de science-fiction. Notamment pour avoir écrit en 1954 Je suis une légende, l’histoire du seul être humain sur terre à ne pas avoir été transformé en vampire suite à une immense pandémie.
Le livre sera adapté trois fois pour le cinéma. Une première fois en 1964 avec The Last Man On Earth de Ubaldo Ragona interprété par ce vieux cabot de Vincent Price. Une deuxième fois en 1971 avec le Survivant de Boris Sagal  joué par ce sacré comédien réactionnaire de Charlton Heston. Et, enfin, une troisième fois en 2007 avec Je suis une légende de Francis Lawrence que vous allez voir maintenant.

Dans cette version modernisée et très friquée (le film a coûté plus de 150 millions de dollars), Will Smith joue Robert Neville, un hyper-savant condamné à survivre dans un New York vidé de ses habitants après qu’un virus d’origine inconnue ait exterminé toute la population. Chaque nuit, Neville va donc devoir combattre - non plus des vampires - mais des « infectés », des créatures très agressives à l’aspect de zombie décharnés qui ne vivent qu’entre le coucher et le lever du soleil.

Quasiment seul à l’écran pendant 1h40, Will Smith joue à fond de son charisme d’acteur scientologue (hé oui !) au beau milieu d’impressionnants décors d’un New York postapocalyptique. Admirez donc maintenant cette fin du monde new wave…
Il aura fallu pas loin d’une douzaine d’années pour mettre au point cette nouvelle adaptation du roman de Richard Matheson. Ainsi, en 1997, Ridley Scott, le réalisateur d’Alien, travaille sur le projet en pensant y mettre Schwarzenegger dans le rôle-titre. Mais la post production prend tellement de retard, que Scott laisse tomber le film qui est alors refilé un temps à Rob Bowman, futur réalisateur de la première version ciné de X Files.

En 2002 c’est Michael Bay, le gars des Transformers et des Bad Boys, qui s’y colle en pensant déjà à Will Smith dans le rôle principal. Mécontent du script, Michael Bay abandonne à son tour le film qui erre alors de réals en réals. Coup sur coup, James Cameron, Paul Verhoeven et Mathieu Kassovitz son pressentis pour mettre la main à la pâte, tandis que les noms de Kurt Russell, Tom Cruise, Nicolas Cage et Mel Gibson sont envisagés pour reprendre le rôle du savant esseulé. Will Smith finit par récupérer le projet via sa boîte de production Overbrook et propose au Mexicain Guillermo Del Toro de le mettre en scène. Manque de bol, celui-ci est obligé de décliner l’invitation, tout pris qu’il est par la préparation de son magnifique Labyrinthe de Pan.

Finalement, Je suis une légende atterrit entre les mains de Francis Lawrence, jeune réalisateur américain qui a  largement prouvé son sens visuel en signant des clips pour Jennifer Lopez, Britney Spears ou Shakira et qui a surtout signé un premier long métrage fantastique intitulé Constantine. Un film dont l’impressionnant look postapocalytique en faisait la personne rêvée pour mettre enfin en scène ce maudit projet. Pas si maudit que ça d’ailleurs, puisque Je Suis une légende aura finalement rapporté 584 151 304 dollars dans les salles du monde entier !

Haletant

Un énième film sur les zombies, le tout dans une atmosphère post-apocalyptique. Du déjà vu, n'est-ce pas ? C'est en ayant peur de m'ennuyer ferme pendant une heure et demie que je me suis posé sur le fauteuil, mais après une année 2007 qui n'a pas occasionné tant de séances ...

Lire la suite
7
pyrame

Face au livre, le film mériterait qu'on le brûle. Surtout pour la fin qui était le plus gros moment, une fin on ne peut plus originale qui était profonde, réfléchie, tellement vraie au final que ça en percutait le lecteur après une lecture fantastique avec des vampires... Le ...

Lire la suite
8
Ryve

Will smith au sommet de son art

Bien que le film n'ait pas suscité les intérêts escomptés, je dois vous avouer que j'ai été impressionné par le jeu d'acteur de will smith, son rôle étant loin d'être facile, il aurait pu tout simplement "se planter", mais il a relevé cette tâche ardue avec panache ...

Lire la suite
8
Raphaël7
A voir également
Affiche du film BLINDNESS

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LA CITÉ DE DIEU

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CONSTANTINE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MAD MAX 2 : LE DÉFI

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés