JE VOUDRAIS QUE QUELQU'UN M'ATTENDE QUELQUE PART

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Drame - 2019 - France - 85 MIN - VF - HD - Tous publics
Dans les derniers jours d'un été, la famille d'Aurore s'est réunie dans sa maison pour son 70e anniversaire. L'occasion pour ses quatres enfants de faire le point sur leur vie, et leurs désirs non assouvis, de Jean-Pierre qui a pris la place de son père dans le cercle familial, à Mathieu amoureux transi ou Juliette, pour la première fois enceinte à 40 ans..


Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Petit à petit, les écrits d'Anna Gavalda ont acquis leur place au cinéma. Non seulement les lecteurs, de plus en plus nombreux, se retrouvent dans ses récits du quotidien et des aspirations des gens ordinaires pour le vivre mieux sont autant de spectateurs potentiels, mais surtout les livres de la romancière résonnent plutôt bien avec un cinéma français intime et tendre. 

Arnaud Viard s'est retrouvé dans Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, collection de nouvelles qu'il a assemblées en un seul film autour d'une fratrie venue fêter le 70e anniversaire de leur mère. Quatre anciens enfants devenus des adultes plus ou moins à l'aise dans leurs vies, plus ou moins capables de faire le pas qui changerait leur vie.

Passé du papier à l'écran, Je voudrais qu'on m'attende quelque part n'a pas perdu en route le talent de Gavalda pour exprimer discrètement les grands et petits drames. Arnaud Viard a fait fructifier ce qui tient d'un carnet de notes et d'une observation en film choral à l'ombre d'une maison familiale pour y faire vibrer ses forces et ses fragilités, pour un portrait de groupe des plus délicats, tout en tendresse humaine.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Benjamin Lavernhe

Un autre film choral prenant les traits d'une réunion de famille.

Arnaud Viard

Cédric Klapisch est un autre réalisateur à la sensibilité proche des textes d'Anna Gavalda

L'ODYSSÉE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS