JE VOUS AIME

Parce que "Dieu y est un fumeur de havane"
Drame - 1980 - France - 99 MIN - VF - Tous publics

Alice, 35 ans, quitte Claude, son compagnon. Elle se souvient des hommes qu’elle a aimé avant lui, des enfants qu’elle a eu, et du réveillon de Noël, l’année précédente, où elle les avait tous réunis pour faire le point sur sa vie.

1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Alice, 35 ans, a réussi sa vie : elle a un métier (parolière de chansons), des enfants, et elle a connu plusieurs fois l’amour. Mais rien ne dure, elle ne parvient jamais à s’attacher.

Elle quitte Claude, son compagnon du moment et se souvient des hommes qu’elle a aimé avant lui : Julien, un agent de voyage ; Simon, le chanteur, qu’elle a connu lorsqu’elle était journaliste, et Patrick, un autre musicien, le père de sa fille.

Alice se souvient du réveillon de Noël, l’année précédente, où elle avait réuni tous ces hommes, ainsi que Jérôme, son fils aîné, né d’une précédente liaison.

Réalisé par

5.9 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Catherine Deneuve

Parce que c’est un autre film sur le couple et la mémoire. Lors d’un accident de voiture, un homme se remémore son passé et les femmes de sa vie.

Claude Berri

Parce que pour Claude Lelouch, le cinéma est fait pour raconter des histoires d’amour, qu’elles soient tristes, heureuses ou entre les deux.

RÉPULSION