JE VOUS TROUVE TRÈS BEAU

Parce qu'Isabelle Mergault n'a pas choisi la facilité en tournant beaucoup en extérieur.
Comédie - 2006 - France - 96 MIN - VF - Tous publics
Un agriculteur, Aymé Pigrenet, décide de remplacer sa femme défunte. Il ne peut en effet s'occuper seul des travaux de la ferme. Il s'adresse à une agence matrimoniale, fait son choix en Roumanie et en revient avec Elena, qu'il fait passer pour une stagiaire. La gaieté d'Elena a tôt fait de séduire les voisins...

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

Aymé Pigrenet est agriculteur près de Valence. S’occuper de la basse-cour, traire les vaches, cultiver les champs, dans la ferme le travail ne manque pas. Heureusement sa femme est là pour l’aider sauf que sa femme meurt accidentellement le laissant seul à tout gérer. Ce n’est pas vraiment le chagrin qui l’étouffe mais là, vu le boulot, il va lui falloir trouver une remplaçante.

L’agence matrimoniale qu’il contacte comprend vite la situation et lui propose de se rendre en Roumanie où les filles sont prêtes à suivre n’importe qui pour fuir leur misère. Aymé ramène avec lui Elena, une jolie roumaine qui ne lui avoue pas qu’elle a une petite fille qu’elle a laissée au pays. Elena va rapidement réaliser qu’elle n’est là que pour donner la main, pas autre chose. Ses efforts pour séduire le grincheux Aymé vont se solder par des déceptions. Mais elle insiste car veut croire que derrière le fermier autoritaire, il y a peut-être un homme capable de sentiments.

Aymé, c’est Michel Blanc, formidablement convaincant. Elena, c’est Medeea Marinescu, ravissante comédienne très appréciée en Roumanie.  Derrière le scénario et la caméra, Isabelle Mergault qui réussit formidablement bien son premier long métrage.

Le contexte

Michel Blanc

La ruralité et ses contraintes. Un jeune paysan est seul à élever ses vaches dans sa campagne. Il va demander de l'aide à sa soeur qui est vétérinaire.

Isabelle Mergault

Un français réalisateur de films publicitaires accepte d'épouser une Polonaise pour qu'elle puisse quitter son pays où elle est politiquement indésirable. Des sentiments inattendus vont s'en mêler.

MA FEMME S'APPELLE REVIENS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS