JENNY

Parce que le film est le 1er de Carné, la première fois aussi qu'il travaille avec Prévert
Drame - 1936 - France - 92 MIN - VF - HD - Tous publics

Après un chagrin d’amour, Danielle revient vivre chez sa mère, Jenny. La jeune femme ignore que l’hôtel particulier familial a été transformé en tripot. Elle y fait la rencontre de Lucien, le jeune amant de sa mère, dont elle tombe amoureuse à son tour.

6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Après un chagrin d’amour, Danielle revient vivre chez sa mère, Jenny. La jeune femme ignore que l’hôtel particulier familial a été transformé en tripot.

Suite à des problèmes financiers, Jenny a en effet dû s’associer à Benoît, un mauvais garçon qui a installé ses affaires louches chez elle. Il profite ainsi de son apparence respectable. Benoît est jaloux de Lucien, le jeune amant de Jenny.

Prise à partie par un des clients de sa mère, Danielle est sauvée par Lucien et tombe rapidement amoureuse de lui.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Françoise Rosay

Parce que ce film de Duvivier est un des films-phares du réalisme poétique courant auquel Marcel Carné et Jacques Prévert ont donné ses lettres de noblesse. C'est aussi un grand film sur l'amitié et la vie en collectivité.

Marcel Carné

Parce que c'est un autre portrait de femme forte, une femme d'affaires qui voit sa vie de famille bouleversée par sa réussite professionnelle.

UN CARNET DE BAL