JERICHOW

2009
88 mn
Ce film n’est plus disponible

2009
88 mn
Parce que c'est le 4e des six films que Christian Petzold et Nina Hoss ont faits ensemble
Renvoyé de l'armée et averti du décès de sa mère, Thomas retourne à Jerichow, une ville du Nord-Est de l'Allemagne. Sa route croise celle d'un entrepreneur de restauration rapide, Ali, marié à Laura. Lorsque ce dernier embauche Thomas, Laura s'éprend de lui. Le couple veut se débarrasser d'Ali...
Ce film n’est plus disponible
Drame
Allemagne
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Renvoyé de l'armée et averti du décès de sa mère, Thomas retourne à Jerichow, une ville du Nord-est de l'Allemagne. Il a besoin d’argent pour rénover la maison familiale mais, dans cette région pauvre, le jeune homme a du mal à trouver du travail.

Il est engagé par Ali, d’origine turque, propriétaire d’une chaîne de restauration rapide. Thomas lui sert de chauffeur et parfois de garde du corps. Les deux hommes deviennent rapidement amis.

Thomas rencontre Laura, la femme d’Ali. D’abord distante envers l’employé de son mari, elle se rapproche de lui. La trahison est alors inévitable…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HEAD-ON (Parce que Fatih Akin est comme Christian Petzold un des grands auteurs du cinéma allemand récent. "Head-On" est son meilleur film, une histoire d'amour incandescente.) ou encore LE FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS (Parce que le triangle amoureux de "Jerichow" ne peut que rappeler ce film noir (adapté de James Cain), où l'employé tombe amoureux de la femme de son patron.).