JERRY MAGUIRE

1997
133 mn
Parce que le film est placé sous l'influence de Billy Wilder (qui d'ailleurs faillit y jouer)
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Comme tous les agents sportifs, Jerry Maguire cherche à obtenir les contrats les plus rentables de façon à toucher au passage la plus grosse commission possible pour lui-même et la compagnie qui l’emploie. Jusqu’au jour où, pris de remords, il décide de travailler selon des règles qui mettent en avant l’éthique et l’intégrité. Lorsqu’il en informe ses collègues, il est...

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Tourné entre Mission impossible et Eyes wide shut, Jerry Maguire se situe à une période qui correspond au sommet artistique de la carrière de Tom Cruise. Il y joue un agent sportif qui, à la suite d’une crise de conscience, perd à la fois son emploi et ses clients.

Il en profite pour mettre en pratique ses nouveaux principes avec l’aide d’un sportif mégalomane et d’une assistante dévouée. Sur la base d’un script très habile et documenté  de Cameron Crowe, les  trois interprètes principaux dégagent une réelle alchimie qui rend cette comédie romantique irrésistible. Eux-mêmes ont été récompensés en retour : Tom Cruise a reçu une nomination à l’oscar pour ce rôle qui lui va si bien : un type insupportable qui apprend à être aimable. Renée Zellweger avait déjà tourné, mais jamais dans un rôle aussi consistant : ce film l’a véritablement lancée.

Quant à Cuba Gooding Jr, il  a reçu un oscar pour son interprétation du joueur opiniâtre et fidèle à son agent. Hélas pour lui, il n’a jamais retrouvé un rôle aussi bien écrit.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver EYES WIDE SHUT ou encore L'ENFER DU DIMANCHE .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné