JESSICA FOREVER

À partir de 4.99 €
Pour un premier film, "Jessica forever" fait preuve d'une maîtrise (notamment visuelle) remarquable...
Fantastique / Horreur - 2019 - France - 93 MIN - VF - HD - Tous publics
Jessica ne sembe avoir qu'un but dans la vie : recueillir des garçons perdus, oubliés, martyrisés... A ses côtés, ils vont réapprendre à vivre et vouloir prendre une place que le monde leur avait jusqu'ici refusé...
5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Je vous mets au défi à l’issue du film qui va suivre de me dire si vous avez vu un conte, un exercice de style fantastique ou une fable sociétale tragique. En fait, « Jessica forever » peut très bien rentrer dans chacune de ces cases. Pour leur premier long métrage ensemble, Caroline Poggi et Jonathan Vinel proposent un spectacle inédit.

L’histoire d’une héroine insaisissable et indéfinissable qui recueille des orphelins livrés à eux-mêmes et recherchés par les autorités. A ses côtés, ces garçons perdus vont trouver un but, une raison de continuer à vivre, même si c’est la colère et l’envie de prendre une revanche qui va désormais les animer…

Alors attention : n’attendez pas de ce film un empilement de scènes d’action et des effets spéciaux à couper le souffle. Non, « Jessica forever » va puiser sa force ailleurs : il s’agit ici d’installer une ambiance, un moment de temps suspendu, rythmé par des séquences quasi oniriques, dans de superbes paysages de Corse ou d’Occitanie, le tout incarné par des acteurs pour la plupart inconnus…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Aomi Muyock

Ces deux films reposent sur une même imagerie héritée ou directement inspirée par le jeu vidéo, basés sur des personnages d'héroïne forte et solitaire...

Caroline Poggi

Des enfants ou des adolescents à la marge, rejetés par le monde alentour, vont se créer leur propre clan...

LOVE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité