JIM BOUTON & LA CITE DU DRAGON

2018
106 mn
Inclus dans l’abonnement

2018
106 mn
Pour son réalisateur Dennis Gansel, qui réalisa La Vague, gros succès outre-Rhin

Jim Button a été adopté par une habitante de l'île de Lummerland. Lorsqu’il grandit, Jim, qui est noir de peau, veut découvrir le secret de ses origines. Il part pour un grand voyage à travers le monde avec son ami Lukas le conducteur de locomotive.

Inclus dans l’abonnement
Jeunesse
Allemagne
Tous publics
VM - HD

1 min avant
Les + de filmo

La minuscule île de Lummerland n’a que quatre habitants : le roi Alfons, Monsieur Manche, Madame Quooi et Lukas le conducteur de locomotive.

Un jour, la poste apporte sur l’île un colis contenant un bébé à la peau noire. Les habitants de Lummerland l’adoptent et le prénomment Jim.

Quelques années plus tard, Jim veut en apprendre plus sur ses origines. Il part pour un périlleux voyage à travers le monde en compagnie de Lukas et de sa locomotive. En route, ils doivent libérer une princesse prisonnière d’un dragon.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'HISTOIRE SANS FIN (Parce que c'était au moment de sa sortie le film le plus coûteux de l'histoire du cinéma allemand. Il fallait bien cela pour donner vie aux inventions de l'écrivain Michael Ende, qui est également le créateur de Jim Bouton.) ou encore LE PÔLE EXPRESS (Une autre histoire de train, pour tous ceux qui ont aimé la locomotive de Jim Bouton. Tom Hanks conduit ici un train magique qui nous conduit en chantant jusqu'au pays de Noël.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

Autour du film