JIU JITSU

2020
94 mn
Nicolas Cage mène le combat dans ce film d'action et de science-fiction.
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Depuis des millénaires, un ordre de combattants experts en ju-jitsu fait face, tous les six ans, à un redoutable envahisseur extraterrestre pour protéger la terre. Cette fois, lors du combat qui s'engage, un héros fait défection. Blessé et amnésique, Jake Barnes refuse d'affronter Brax, le chef des envahisseurs...
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Les arts martiaux et la science-fiction ont souvent fait bon ménage au cinéma. Jiu-Jitsu de Dimitri Logothetis entre de plain-pied dans cette tradition en assumant son statut de film de genre. Le réalisateur de Sex Attitudes (1993) et de Kickboxer: L’Héritage (2018) oppose une bande d’artistes martiaux à un extraterrestre particulièrement teigneux pour des combats dont les enjeux sont la Terre et la survie de l’humanité.

Parmi les fleurons les plus connus du cocktail mêlant science-fiction et arts martiaux, on peut citer plusieurs films avec Jean-Claude Van Damme comme Universal Soldier de Roland Emmerich (1992) ou Time Cop de Peter Hyams (1994). Les adaptations du jeu vidéo Mortal Kombat, à commencer par celle de Paul W. Anderson en 1995,  appartiennent aussi au genre de même que celles mettant en scène les Power Rangers et Le Dernier maître de l’air (2010) de M. Night Shyamalan.

Grand fan de Bruce Lee, Nicolas Cage souhaitait tourner dans un film d’arts martiaux depuis de nombreuses années. Il a donc sauté sur l’occasion quand Dimitri Logothetis lui a proposé de remplacer Bruce Willis originellement pressenti pour son rôle. Ce dernier avait fini par décliner le film pour des raison d’emploi du temps. Nicolas Cage n’a été présent que trois jours sur les six semaines de tournage mais il a avoué avoir pris grand plaisir à jouer dans Jiu Jitsu qui fut filmé sur l’ile de Chypre.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PREDATOR (Un mélange de combats et de science-fiction autour d'extraterrestres belliqueux.) ou encore TIMECOP (Un mélange efficace d'arts martiaux et de science-fiction).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné