Bienvenue chez Joe
À partir de 7.99 €
Parce que ce fut le premier film produit par MTV
Jeunesse - 1996 - Etats-Unis - 80 MIN - VM - Tous publics
Fraîchement débarqué à New York, Joe a du mal à trouver un appartement. Il hérite finalement de celui d'une vieille dame que deux gros bras avait poussée dans l'escalier. En effet, un sénateur véreux tient absolument à s'emparer de l' immeuble vétuste et de le faire raser pour faire construire une prison. De son côté, Joe, dernier locataire de l'immeuble, découvre que son appartement est rempli de cafards qui parlent, chantent et dansent...

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Guillemette Odicino

Guillemette Odicino

CHRONIQUEUR

Débarquer à New York, cela peut donner le cafard ! Ou plutôt « les » cafards lorsqu’on se retrouve dans un appart insalubre et qu'on devient le dernier occupant d’un immeuble qui tombe en ruine au milieu d’un terrain vague ! Première production MTV, Joe's apartment descend en flèche l'American Dream avec un humour noir gros comme une maison et des bébêtes en animation qui se mêlent aux prises de vue réelles. Le réalisateur John Payson livre une satire rock and roll de la vie dans les quartiers défavorisés de New York. Dès les premières images, on sait que cet Appartement de Joe n’est pas une comédie comme les autres avec ses effets comiques cartoonesques et sa réalisation qui rappelle justement les clips de MTV.

Le héros, jeune naïf persécuté par deux hommes de main bien décidés à le déloger, est incarné par Jerry O'Connell vu dans Scream 2. Robert Vaughn, qui jouait un homme politique dans Bullitt au côté de Steve McQueen, et déjà un sénateur dans le célèbre film catastrophe La Tour infernale, fait ici une composition complètement folle en sénateur véreux qui porte un corset de femme sous son costume croisé ! Mais les vrais ‘'héros'' sont les cafards, parfaitement animés, qui tchatchent sans arrêt, mais dansent aussi dans des chorégraphies qui rappellent les ballets de Busby Berkeley dans les comédies musicales américaines des années 30. Leur ballet aquatique dans la cuvette des toilettes est, à cet égard, un must. A l’origine, Joe's apartment fut un court métrage réalisé en 1992. Présenté en 1996 au festival Imagina, il remporta les prix du meilleur film, du meilleur scénario et des meilleurs effets spéciaux. Cette version longue confirme que les blattes, c’est bath !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même réal

Même casting

Contexte

John Payson

JERRY MAGUIRE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes, service dédié au câble, smartTV, c'est ouvert ! Profitez de vos films à suspense par abonnement VOD illimité ou de vos films de guerre à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.