JOE

À partir de 2.99 €
Pour Nicolas Cage qui nous rappelle ici le merveilleux acteur qu'il peut être.
Drame - 2014 - Etats-Unis - 117 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans
Depuis que Joe est sorti de prison, il mène une vie rangée tentant d'oublier son passé tumultueux. Mais lorsque surgit dans la petite ville où il habite et travaille, un adolescent en quête de travail pour pouvoir aider sa famille dans le besoin, Joe se sent investi d'une mission. Il décide alors de prendre le jeune homme sous sa protection. Les choses ne seront pas si simples, et les fantômes d'autrefois ne tarderont pas à se manifester à nouveau.

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Joe Ransom, ex-taulard de son état, tente de retrouver sa dignité en menant autant que possible une vie qu’il qualifie de normale. A savoir, travailler le jour, boire la nuit. Mais la donne changera le jour où un adolescent de 15 ans prénommé Gary fera son apparition dans la région à la recherche de travail. Joe y percevra l’opportunité de racheter son passé trouble et de compter enfin pour quelqu’un.

Réalisé par l’américain David Gordon Green, détenteur de l’Ours d’argent du meilleur réalisateur au festival de Berlin en 2013 pour son film Prince of Texas, et scénarisé par Gary Hawkins, Joe est l’adaptation à l’écran du roman écrit par Larry Brown et publié en 1991. Le personnage de Joe Ransom, mélange de solidité et de fragilité, de brutalité et d’humanité, y est incarné par Nicolas Cage qui trouve ici l’occasion de raviver notre souvenir quant au fait qu’il fut le magnifique interprète du film de Mike Figgis Leaving Las Vegas. Un rôle qui lui valut l’Oscar du meilleur acteur en 1996.

C’est à Tye Sheridan, remarqué dans The Tree of Life de Terrence Malick, où il jouait le plus jeune fils de Brad Pitt et de Jessica Chastain, et puis dans Mud de Jeff Nichols, que revint le rôle du jeune Gary. L’occasion rêvée pour cet acteur en herbe de se mesurer à Nicolas Cage dans un face à face qui, selon ce dernier, réussit dans plus d’une scène à émouvoir jusqu’aux larmes l’équipe du tournage.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dans ce film de Jeff Nichols, le jeune acteur Tye Sheridan se retrouve confronté à des serpents.

David Gordon Green

Rachid Bouchareb donne dans ce film, à Forest Whitaker, un rôle d'ex-taulard repenti qui n'échappera pas à son destin.

SAILOR ET LULA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC classique, application système Android, OS iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, smartTV, c'est ouvert ! Découvrez vos films documentaires en abonnement VOD illimité ou de vos films western à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.