JOHNNY ENGLISH

2003
84 mn
Ce film n’est plus disponible

2003
84 mn
Parce que l'Aston Martin du film appartient vraiment à Rowan "Bean" Atkinson, fondu de voitures !
Les services secrets sont informés d'un plan machiavélique qui se trame pour dérober les joyaux de la Couronne. Quand les agents d'élite de Sa Majesté sont décimés à l'enterrement du meilleur d'entre eux, il ne reste plus que Johnny English pour protéger les précieux bijoux et assurer la sécurité du pays...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Royaume-Uni | France
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1993, on découvrait à la télévision française Mr Bean, série et personnage qui faisaient déjà se gondoler de rire le Royaume Uni depuis 1990. Et en même temps on découvrait son interprète principal, Rowan Atkinson, déjà remarqué au cinéma dans The Tall guy ou 4 mariages et un enterrement

Après le passage de Mr Bean au grand écran, Rowan Atkinson a tourné en 2003 dans Johnny English de Peter Howitt. Une parodie de film d’espionnage dans laquelle il interprète un agent triple zéro qui tente de neutraliser un complot qui vise la reine d'Angleterre. Un complot organisé par nul autre qu’un français joué par… John Malkovich !

Egalement au côté de Rowan Atkinson, l’humoriste anglais Ben Miller et la chanteuse australienne Nathalie Imbruglia qui fait ici ses débuts au cinéma. On ne la retrouve pas dans la suite de ce Johnny English sorti 8 ans plus tard et dans laquelle le héros sauve cette fois le premier ministre chinois.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MAX LA MENACE (Une autre comédie d'espionnage avec un personnage rendu célèbre par la télévision) ou encore JOHNNY ENGLISH 2 (la suite !).