Johnny Guitare

Bientôt disponible
Pour la réplique de Sterling Hayden"i'm a stranger here myself"
Guerre / Western - 1954 - Etats-Unis - 105 MIN - Tous publics

Johnny ne porte pas d’arme mais voyage avec une guitare sur le dos. Il est engagé comme garde du corps par Vienna, une tenancière de saloon que de riches propriétaires terriens veulent faire partir. Ils l’accusent d’héberger une bande de hors-la-loi.

Réalisé par

7.4 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Johnny ne porte pas d’arme mais voyage avec une guitare sur le dos. Il arrive dans une petite ville d’Arizona où la situation est explosive.

Vienna, la patronne du saloon, espère que l’installation prochaine du chemin de fer la rendra riche, alors que les grands éleveurs de la région craignent au contraire que l’arrivée du train nuise à leur puissance. Ils accusent aussi Vienna d’offrir refuge à la bande de hors-la-loi menée par le Dancing Kid. Emma Small, ancienne maitresse du Kid, veut se débarrasser de Vienna.

Vienna demande l’aide de Johnny, mais le Kid est jaloux de leur relation.

Contexte

Parce qu’au début du film, Belmondo laisse ses enfants sortir le soir pour aller au cinéma : « On joue Johnny Guitare en bas, il faut bien qu'ils s'instruisent ! »

Nicholas Ray

Le meilleur western de Fritz Lang, et aussi un des rares films de genre (avec "Johnny Guitare") à présenter une femme comme personnage principal.

QU'EST-IL ARRIVÉ À BABY JANE?

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre multi-écrans : PC classique, application système Android, OS iPhone et tablettes, service dédié au câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films de science-fiction en abonnement VOD ou de vos films à suspense à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.