JOUR DE FÊTE (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
Parce que Tati rêvait de voir son film en couleurs.
Comédie - 2002 - France - 83 MIN - VF - Tous publics

La fête foraine s’installe pour le week-end dans un petit village de France. Adultes et enfants s’activent pour décorer les rues et monter les attractions sur la place du village. e samedi, la fête bat son plein. François le facteur, cible des moqueries des villageois et des forains, assiste sous le chapiteau du cinéma itinérant à la projection d’un reportage louant la rapidité des postes américaines, où les facteurs font leur tournée en hélicoptère.

Réalisé par

7.3 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La fête foraine s’installe pour le week-end dans un petit village de France. Adultes et enfants s’activent pour décorer les rues et monter les attractions sur la place du village.

Le samedi, la fête bat son plein. François le facteur, cible des moqueries des villageois et des forains, assiste sous le chapiteau du cinéma itinérant à la projection d’un reportage louant la rapidité des postes américaines, où les facteurs font leur tournée en hélicoptère.

François enfourche son vélo et décide de réaliser une tournée « à l’américaine », moderne, efficace et très rapide.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jacques Tati

Ce dessin animé est un hommage délirant à l'univers de Jacques Tati, et en particulier à Jour de fête puisque le vélo est au centre de l'histoire.

Jacques Tati

C'est dans ce court métrage de 1947 que Tati invente le personnage de François, le facteur maladroit qui deviendra le héros de Jour de fête.

SYLVIE ET LE FANTÔME

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité