JOYEUSE RETRAITE !

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
On n'avait pas encore abordé au cinéma le thème des "chic-ouf" : ces mamies et papy ravis de voir débarquer leurs petits enfants mais tout aussi heureux quand ils repartent !
Comédie - 2019 - France - 92 MIN - VF - HD - Tous publics
Agés de 62 ans, Philippe et Marilou se réjouissent. L'heure de la retraite a sonné, ils vont pouvoir profiter de la vie. Mais très vite, les choses leur échappent. Leur fille, tout juste séparée, se réjouit de les savoir disponibles et fait ainsi constamment appel à eux, pour l'aider à s'occuper de ses enfants.

Réalisé par

4.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Après une dure vie de labeur, le temps de la retraite sonne (logiquement) comme celui d’un repos bien mérité... Jardinage, voyage, lecture, sport et famille : chacun aspire alors à ne plus compter les heures, à ne plus subir les contraintes obligées d’un emploi du temps programmé... C’est exactement ce que se disent Marilou et Philippe. Eux, leur rêve, c’est de partir s’installer au Portugal pour profiter du soleil et du farniente...

Malheureusement, le sort va sembler se liguer contre ce souhait légitime : leurs enfants, flairant la bonne aubaine, vont décider de compter sur eux pour s’occuper des petits-enfants ! Voilà une comédie familiale rondement menée et écrite sur le mode du vaudeville puisque Marilou et Philippe ne vont reculer devant aucun stratagème pour éviter l’obstacle du papi et mamie sitting !

Michèle Laroque et Thierry Lhermitte s’en donnent à cœur joie dans ce film signé Fabrice Bracq, salué par un beau succès public en 2019 : près d’un million 300 mille spectateurs...

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Michèle Laroque

Qu'ils s'accrochent au domicile familial ou qu'ils y reviennent sans prévenir, les enfants et leur descendance sont toujours surprenants pour les parents !

Fabrice Bracq

Les grands-parents, logiquement, sont des créatures aimantes et généreuses : voici deux contre-exemples totalement délirants !

PREMIER DE LA CLASSE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné

Même réal