JUDY

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Deuxième Oscar pour Renée Zellweger, seize ans après celui remporté pour Cold Mountain
Aventure / Action - 2020 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 113 MIN - VM - HD - Tous publics
Ancienne enfant-star, vedette incontestée du cinéma, Judy Garland se rend en Grande-Bretagne pour une série de concerts. Mais sa voix fatigue et le passé ressurgit.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Entre la petite fiancée de l’Amérique, cheminant sur le fameux « Yellow brick road » du Magicien d’Oz et l’icône rincée et fauchée décédée à 47 ans d’un abus de barbituriques, il y a eu toute une vie d’artiste, celle de la star américaine Judy Garland.

Judy, le film qui lui est consacré, s’intéresse plus particulièrement à ses derniers mois d’existence, en 1968, alors qu’elle entreprend une série de représentations à Londres, plus ou moins entravée par ses problèmes de santé. C’est à vous crever le cœur.

Dans les souliers de l’actrice, chanteuse et danseuse, nulle autre que Renée Zellweger de retour en grâce après des années d’absence. C’était l’évidence même : elle en a remporté un Oscar. Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles : voici la triste et fantastique histoire de Judy Garland.

Réalisé par

6.2 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Renée Zellweger

Face à Renée Zellweger aux Oscars, on retrouvait Saoirse Ronan, lead féminin des "Filles du Docteur March" dernière version.

Rupert Goold

La Môme est le biopic d'Edith Piaf.

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS