JUGÉ COUPABLE

À partir de 2.99 €
Pour le 18ème film que Clint réalise en se confiant un rôle de nouveau peu glorieux
Policier / Suspense - 1999 - Etats-Unis - 127 MIN - VF - Tous publics
Un journaliste spécialisé dans les faits-divers est envoyé faire l'interview d'un jeune noir condamné à mort pour avoir tué une femme enceinte. Son enquête va lui donner la conviction qu'il est innocent. Son passif d'alcoolique et d'homme à femme va l'empêcher de rallier quiconque à sa cause, alors que la date de l'éxecution approche à grands pas.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Ses biographes n’ont jamais trop abordé le sujet, mais quand on regarde d’un peu plus près la filmographie de Clint Eastwood, elle pullule de films où il se voit en anti-héros allant à la reconquête de soi-même.

Dans Jugé Coupable, il doit même faire très vite pour cela, en journaliste alcoolique et dragueur invétéré n’ayant que vingt-quatre heures pour sauver un innocent de la peine capitale.
Eastwood trouve quand même le temps, avec son vingt-et-unième film de réalisateur, de faire de ce thriller un film plus personnel. Que ce soit en rendant hommage à Akira Kurosawa en reprenant la structure de Rashomon pour une imposante partie du film en flashback, ou en se révélant plus intime, dans des séquences expliquant en filigrane son rapport aux femmes.

Lesquelles ne manqueront pas de jeter un œil attentif sur une furtive scène où Clint apparaît comme on l’a très rarement vu : à peine vêtu d’une serviette au sortir d’une partie de jambes en l’air…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Clint Eastwood

LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS