JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Ces aventures au charme bon enfant sont aussi drôles que variées. Toute la famille pourra s'amuser à suivre des péripéties peuplées de créatures fantastiques et de personnages surprenants.
Aventure / Action - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 114 MIN - VM - HD - Tous publics
Spencer, Anthony, Bethany et Martha, quatre lycéens, trouvent une vieille console contenant un jeu, Jumanji. Mais en pleine partie, ils sont aspirés dans l'univers de Jumanji et se retrouvent dans la jungle, dans la peau de leurs avatars. Ils vont devoir se battre pour survivre et revenir dans le monde réel...

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Au commencement était Jumanji, film de Joe Johnston sorti en 1995. Robin Williams en partageait la vedette avec la toute-jeune Kirsten Dunst. Leurs aventures, dont les héros étaient projetés dans un jeu de plateau grandeur nature, les entrainaient dans un monde fantastique. 22 ans plus tard, Jake Kasdan revisite cet univers et le modernise en envoyant ses héros explorer un jeu vidéo. Il rend cependant hommage à Robin Williams, décédé en 2014 en évoquant son personnage. L’action de cette suite est censée se dérouler 21 ans après le premier film.

Dwayne Johnson a été catcheur sous le pseudonyme de The Rock avant de se lancer dans une carrière cinématographique en 2001 avec Le Retour de la momie. Il a enchaîné les films d’action avec succès s’illustrant notamment dans la saga Fast & Furious ou des films catastrophe comme San Andreas ou Skycraper. Il a aussi prêté sa voix au personnage de Maui dans le film d’animation Disney Vaiana, la légende du bout du monde. Spécialisé dans les grosses productions, il a également fait des choix moins commerciaux comme Southland Tales de Richard Kelly en 2006 et No Pain No Gain de Michael Bay où il incarne un escroc pas très malin.

Jumanji: Bienvenue dans la jungle marque la première collaboration entre Dwayne Johnson et Kevin Hart. Devenus inséparables depuis, ils se sont retrouvés pour Agents presque secrets et Jumanji 2: Next Level. Jack Black a été découvert au cinéma dans Bob Roberts de Tim Robbins en 1992. Il a aussi été remarqué pour ses rôles de disquaire dans High Fidelity de Stephen Frears, de cinéaste dans King Kong de Peter Jackson, de tenancier de vidéo club dans Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry et de professeur farfelu dans Rock Academy de Richard Linklater.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Dwayne Johnson

Les premières aventures des joueurs de Jumanji ont été réalisées en 1995 par Joe Jonhston. La présence de Robin Williams les rend fort réjouissantes.

Jake Kasdan

Ce film qui réunit Michael Douglas et Kathleen Turner offre un beau lot de gags et d'aventures destinés à amuser un public familial.

SAN ANDREAS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS