Bande Annonce de JUNGLE JACKDécouvrez la bande Annonce de JUNGLE JACK sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/2028/fond/2028_w_500.jpg
Stefan Fjeldmark

JUNGLE JACK

70 mn

Note de SensCritique :

6.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Stefan Fjeldmark, Flemming Quist Moller.

Casting :

Synopsis : Au coeur de la forêt tropicale vit Jungle Jack, l'animal le plus rare du monde. C'est d'ailleurs ce critère qui lui vaut d'être convoité par Isabella Scorpion, riche vedette de cinéma qui rêve d'une petite boule de poil comme lui. Jungle Jack lui échappe provisoirement avant de se retrouver a bord d'un cargo en route pour l'Occident...

Scénario : Flemming Quist Moller.
Musique : Anders Koppel, Hans-Henrik Ley.
Pays : Danemark
Tags : Jeunesse, C'est animé, Loin de leur pays, Animaux pour les plus jeunes, Dans la jungle, A poils.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Wouli wouli wap wap, Guili guili clap clap, Bisou bisou scratch scratch, Wouli wouli wah ! Si vous m'avez bien suivi, nous sommes ici en présence d'un dessin animé destiné aux tout petits. Isabella Scorpion est une vedette de cinéma aussi riche que capricieuse. Elle enrage de voir que toutes ses rivales possèdent un animal de compagnie craquant. Elle fait donc appel à un chasseur indien qui lui parle de l'existence dans la jungle amazonienne d'un petit mammifère, mignon comme une peluche qui se trouve être l'animal le plus rare du monde. Isabella le veut, lui et aucun autre. Le chasseur s'exécute et capture Jungle Jack. Mais celui-ci, une fois confronté à la civilisation et à l'affection dévorante de sa nouvelle maîtresse, s'enfuit. Il va devoir se débrouiller seul dans la grande ville pour se nourrir et pour survivre. C'est loin d'être de tout repos car une bande de matous de gouttière a décidé de le mettre à leur menu. Aidé par Rita, une petite renarde sauvage, il va tenter de leur échapper et de trouver un cargo susceptible de le ramener dans sa jungle natale.

Allez, un dernier pour la route. Tous en chœur : Wouli wouli wap wap, Guili guili clap clap, Bisou bisou scratch scratch, Wouli wouli wah !

 

26 ans après Le livre de la jungle de Disney et 12 ans avant Madagascar de Dreamworks le tandem danois Stefan Fjeldmark et Flemming Quist Møller nous font voyager entre la jungle et la grande cité. A l'opposé de Mowgli, petit d'homme qui va grandir et s'épanouir dans un milieu hostile, Jungle Jack, qui se nomme Hugo dans la version originale, se retrouve du jour au lendemain confronté à la sauvagerie de la civilisation moderne, cent fois plus dangereuse que sa jungle natale.

Trois ans après sa sortie, Jungle Jack connaîtra une suite, Jungle Jack 2, qui sortira aux Etats-Unis en 1996 sous le titre : Hugo the movie star. Au Danemark le personnage devient tellement populaire qu'il donnera lieu à une série télévisée où Flemming Quist Møller, un de ses deux papas,déclinera ses aventures durant 13 épisodes.

La jungle a souvent été un sujet d'inspiration pour les auteurs de dessins animés à partir de 1967, date à la quelle Disney s'inspire du Livre de la jungle de Rudyard Kipling. En 2003, La compagnie Disney sortira une suite : Le livre de la jungle 2.

Puis viennent les adaptations de Tarzan dont la plus célèbre reste celle de Chris Buck et Kevin Lima pour Disney en 1997. Nous jetterons un voile pudique sur Tarzoon la honte de la jungle de Picha en 1975 pour nous intéresser au Roi lion qui sort en 1994, toujours issu des studios Disney et qui aura droit à deux suites, l'une en 1998, Le roi lion 2, l'honneur de la tribu et l'autre en 2004, Le roi lion 3, Hakuna matata. Tout cela nous amène à penser que les animaux de la jungle font un triomphe auprès des tout petits et que la source est loin d'être tarie.

En 2006, Stefan Fjeldmark, le deuxième papa de Jungle Jack, fait une incursion dans la culture hexagonale et s'attelle pour le grand écran à l'adaptation d'un épisode d'Astérix, Astérix chez les normands qui devient au cinéma Astérix et les vikings.  

 

 

Rita best vixen

>Regarde Jungle jack. >Dessin animé de seconde zone dans tous les sens du terme. >Décousu à mort, personnages à peine développés, que des gags empilés et 3 chansons pour le quota. >Intrigue pliée sans réelle tension. >"Jungle Jack ! Reviens l'année prochaine ! Je serai ...

Lire la suite
7
Hikadey
A voir également
Affiche du film JUNGLE JACK 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE GRUFFALO

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film COUAC, LE VILAIN PETIT CANARD
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film PINOCCHIO LE ROBOT

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés