JUNGLE JACK

Bientôt disponible
Parce que c'est le 1er volet des aventures de Jack et qu'il est tiré d'un roman suédois à succès
Jeunesse - 2006 - Danemark - 73 MIN - Tous publics

Au coeur de la forêt tropicale vit Jungle Jack, l'animal le plus rare du monde. C'est d'ailleurs ce critère qui lui vaut d'être convoité par Isabella Scorpion, riche vedette de cinéma qui rêve d'une petite boule de poil comme lui. Jungle Jack lui échappe provisoirement avant de se retrouver a bord d'un cargo en route pour l'Occident...

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

Wouli wouli wap wap, Guili guili clap clap, Bisou bisou scratch scratch, Wouli wouli wah ! Si vous m'avez bien suivi, nous sommes ici en présence d'un dessin animé destiné aux tout petits. Isabella Scorpion est une vedette de cinéma aussi riche que capricieuse. Elle enrage de voir que toutes ses rivales possèdent un animal de compagnie craquant. Elle fait donc appel à un chasseur indien qui lui parle de l'existence dans la jungle amazonienne d'un petit mammifère, mignon comme une peluche qui se trouve être l'animal le plus rare du monde. Isabella le veut, lui et aucun autre. Le chasseur s'exécute et capture Jungle Jack. Mais celui-ci, une fois confronté à la civilisation et à l'affection dévorante de sa nouvelle maîtresse, s'enfuit. Il va devoir se débrouiller seul dans la grande ville pour se nourrir et pour survivre. C'est loin d'être de tout repos car une bande de matous de gouttière a décidé de le mettre à leur menu. Aidé par Rita, une petite renarde sauvage, il va tenter de leur échapper et de trouver un cargo susceptible de le ramener dans sa jungle natale.

Allez, un dernier pour la route. Tous en chœur : Wouli wouli wap wap, Guili guili clap clap, Bisou bisou scratch scratch, Wouli wouli wah !

 

Contexte

Stefan Fjeldmark

JUNGLE JACK 2 (1996)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité