JUSQU'ICI TOUT VA BIEN

À partir de 4.99 €
Comédie - 2019 - France - 89 MIN - VF - HD - Tous publics

Fred Bartel, patron d’une agence de communication parisienne, a imaginé de domicilier son entreprise à la Courneuve pour bénéficier d’exemptions d’impôts. A la suite  d’un contrôle fiscal, il a le choix entre payer une énorme amende, ou s’installer réellement à la Courneuve. Obligé de choisir la deuxième solution, il arrive sur place avec son équipe en territoire inconnu. Un jeune maître-chien les aide à s’acclimater.

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Pour son troisième long métrage, Mohamed Hamidi poursuit un même principe qui consiste à confronter deux points de vue différents. Cette fois, il s’agit des parisiens et des banlieusards, ce qui donne l’occasion de révéler un certain nombre de stéréotypes.

A la suite d’un contrôle fiscal, le patron d’une agence de communication parisienne, joué par Gilles Lellouche, est obligé de délocaliser son entreprise à la Courneuve. Sur place, il fait appel au jeune Samy pour le guider et lui apprendre comment s’adapter à ce nouvel environnement.  

Sous la houlette de Djamel Debbouze, qui fait office de producteur, le cinéaste nous invite à un choc des cultures où les uns et les autres vont apprendre à se connaître et à laisser tomber les préjugés s’ils veulent cohabiter. Sur un ton délibérément orienté vers la comédie, Gilles Lellouche dirige la cadence, soutenu par quelques solides acolytes comme Malik Benthala en maître-chien pleutre. Le film a obtenu le Prix du public au festival du film comique de l’Alpe d’Huez.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gilles Lellouche

Omar Sy et Laurent Lafitte jouent le duo improbable qui apprend à se connaître dans le milieu instable de Bobigny.

Mohamed Hamidi

Un film qui porte un regard amusé sur les efforts d'un trio de banlieusards pour avoir du succès auprès des filles.

LE SENS DE LA FÊTE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS