Bande Annonce de JUSTICE LEAGUE: LE TRONE DE L'ATLANTIDEDécouvrez la bande Annonce de JUSTICE LEAGUE: LE TRONE DE L'ATLANTIDE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6966/fond/6966_w_500.jpg
Ethan Spaulding
Christopher GorhamJason O'MaraJerry O' ConnellMatt LanterNathan FillionRosario DawsonSean AstinMelique BergerSam WitwerShemar MooreSteve BlumSumalee MontanoBarry DennenLarry Cedar

JUSTICE LEAGUE: LE TRONE DE L'ATLANTIDE

69 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Ethan Spaulding.

Casting : Christopher Gorham, Jason O'Mara, Jerry O' Connell, Matt Lanter, Nathan Fillion, Rosario Dawson, Sean Astin, Melique Berger, Sam Witwer, Shemar Moore, Steve Blum, Sumalee Montano, Barry Dennen. Larry Cedar

Synopsis : Frappé par un missile de la marine américaine, le Royaume d’Atlantis, dirigé par le frère d’Aquaman, décide d’attaquer la côte est des États-Unis en guise de représailles. Boston, Metropolis, Gotham City, aucune ville n’est épargnée. Les héros de la Justice League se réunissent alors pour tenter d’empêcher la destruction totale du monde, mais réalisent bien vite leur impuissance face à l’armée atlante.  C'est dans ce contexte que va se révéler Arthur Curry, natif des deux mondes et héritier du trône.

Scénario : Geoff Johns, Heath Corson, Ivan Reis, Jon Bogdanove, Paul Pelletier.
Musique : Frederik Wiedmann.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Jeunesse.

Film pas encore disponible

Avant de mettre en branle la série de films en live action sur les héros de DC Comics, à savoir Batman V Superman ou encore Wonder Woman ou Shazam, Warner en a profité pour diffuser, directement en vidéo, des versions animées des aventures des superhéros de la fameuse maison d’éditions américain de bandes dessinées. 

Et ce nouvel opus offre un crossover particulier qui permet à cette série de films d’introduire un personnage particulièrement célèbre de la panoplie Justice League : Aquaman. En effet, Justice League : le trône de l’Atlantide est, en plus d’une aventure de Batman, Superman et les autres, l’origine story de celui qui sait parler aux créatures marines et qui est également roi de l’Atlantide.

Mené par un casting très fourni en personnalités du cinéma et de la télévision dont Sean Astin, Nathan Fillion, Rosario Dawson ou encore Jerry O’Connell, Justice League : le trône de l’Atlantide est en fait la suite de Justice League : Guerre et est ainsi le 22e opus de la collection DC Universe Animated Original Movies.

22e film de la collection DC Universe Animated Original Movies, Justice League : le trône de l’Atlantide n’est pourtant que la suite directe de Justice League : Guerre. Chaque aventure étant indépendante l’une de l’autre, cela montre de la part de Warner, une véritable volonté de sérialiser ces longs métrages. D’ailleurs, faire une suite directe n’est pas la seule preuve de ce tournant vers le feuilletonnant. A l'instar du premier Justice League, on observe aussi ici une petite scène avant le générique de fin qui lève un peu le voile sur les prochaines aventures de la League. Cette formule n'est pas sans rappeler celle employée avec un certain succès par le concurrent Marvel au cinéma avec les Avengers et autres Captain America et Iron Man.

La nouveauté de ce nouveau volet est l’apparition d’Aquaman. En effet, le superhéros de la mer fait partie de la bande de la Justice League dès le début du comics. Mais depuis le reboot avec l’adaptation la série de bande dessinée New 52, dont Guerre et Le trône de l’Atlantide sont des épisodes, Aquaman avait disparu du groupe. Pour mieux réapparaître ici et même donner une plus grande résonance au personnage : en effet, il bénéficie dans ce volet d’un retour sur ses origines en tant que superhéros. Un complément utile pour qui ignore les tenants et les aboutissants du personnage, avant de voir Justice League au cinéma.

Mais à l’opposé des versions live des adaptations de DC Comics, cette collection animée s’avère davantage détendue, plus proche de l’approche de Marvel avec notamment le duo Batman/ Green Lantern qui enchaîne les blagues et n’est pas sans évoquer, d’une certaine façon, celui formé par Iron Man et Hulk au cinéma. Mais le ton reste tout de même sérieux, proposant un autre regard sur les personnages connu du grand écran et redéfini avec l’arrivée des Dark Knight de Christopher Nolan. En effet, l’occasion nous ait donné de les voir évoluer ensemble et non séparément. Le tout avec une animation léchée et travaillée qui n’épargne pas non plus la violence au spectateur. C’est d’ailleurs sûrement en ce point que DC Comics diverge le plus de Marvel.
le contexte
A voir également
Affiche du film AGENT DE STARS
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film SOEURS DE SANG

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BATMAN ASSAUT SUR ARKHAM

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés