K CONTRAIRE

2020
80 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2020
80 mn
Sandor Funtek et Alexis Manenti : le meilleur de la jeune génération française.
Après six mois passés en cellule, Ulysse se retrouve avec l'obligation de prendre en charge Gabrielle, sa mère malade, et de construire sa propre réinsertion sociale. Voyant les portes se fermer une à une, il se lance, avec son ami David, dans le trafic de kétamine avec, pour couverture, un food-truck...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ulysse va sortir de prison. Pour se réinsérer, il a besoin d’un travail, ce que lui pourvoit son pote David. Ensemble, ils vont devoir reprendre leurs mauvaises habitudes parce qu’ils ont cruellement besoin d’argent : le trafic de Kétamine s’impose à eux.

Si Ulysse a tant besoin d’argent, c’est que sa mère, elle, a besoin de soins. Difficile de travailler et de s’occuper d’un proche malade en même temps. K Contraire raconte l’impasse d’un fils et de sa mère, face à la précarité dans laquelle la maladie et la prison les ont jetés et l’espoir paradoxal que la kétamine pourrait représenter.

K Contraire soulève nombre de questions sociales cruciales. Devant la caméra, une jeune scène française sur-excitante : Sandor Funtek, Alexis Manenti, révélé par Les Misérables, et Laurena Thellier. Regardez absolument ce premier film de Sarah Marx.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS (Quelques heures de printemps et K Contraire évoquent la difficile cohabitation d'un fils avec une mère malade.) ou encore LES DERNIERS PARISIENS (Les Derniers Parisiens a été réalisé par Hamé Bourokba et Ekoué Labitey, coscénaristes et producteurs de K Contraire.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné