Kamikaze, assaut dans le Pacifique

Bientôt disponible
Parce que pour une fois, un film montre la bataille du Pacifique vue par un Japonais
Guerre / Western - Japon - 135 MIN - interdit aux moins de 10 ans
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'armée japonaise perd face aux Américains dans le Pacifique. On demande alors aux pilotes de mourir en kamizakes, en jettant leur avion rempli de bombes sur les navires ennemis.

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

À l’automne 1944, la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin dans le Pacifique. La marine américaine, mobilisée depuis l’attaque de Pearl Harbor, a largement l’avantage sur l’armée impériale japonaise.

L’Etat-major nippon décide alors d’organiser des missions suicides : de jeunes pilotes sont embrigadés pour jeter leur avion rempli de bombes sur les navires américains, sachant qu'ils vont mourir dans l’opération.

Des années après la fin de la guerre, une femme qui tenait un restaurant fréquenté par des kamikazes interroge leurs proches pour reconstituer leur destin tragique.

 

Contexte

Ce titre étrange est le cri de guerre qui lança l'attaque sur Pearl Harbor. Ce film nippo-américain a la particularité de montré la guerre des deux côtés, américain et japonais.

Taku Shinjo

Grand amateur de combat aérien, George Lucas (Star Wars) a produit ce film de guerre spectaculaire sur la première escadrille de pilotes noirs américains.

KWAIDAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, smartTV, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'action en abonnement VOD ou de vos films historiques en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.