KANDISHA

2021
81 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
81 mn
Une série B cauchemardesque qui prouve que les Français peuvent égaler les Américains dans le genre horreur.
Trois amies d'enfance invoquent l'esprit de Kandisha, créature vengeresse issue d'une légende marocaine. Un jeu qui tourne au cauchemar quand leurs proches se mettent à tragiquement disparaître. Les jeunes filles vont alors faire tout leur possible pour essayer de contrer cette créature maléfique.
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
Belgique | France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Selon une légende tenace marocaine propagée par des peuples nomades, Aisha Kandisha serait une ogresse issue de la mythologie - équivalent de la fée Carabosse en occident - et qui s'attaquerait aux vagabonds, aux célibataires et aux bergers. Une créature d'une beauté sans pareille qui a inspiré les réalisateurs de The Deephouse, Julien Maury et Alexandra Bustillo, qui  transpose le mythe dans la banlieue du Paris contemporain.

Amélie, Bintou et Morjana, trois amies d'enfance, invoquent pour s'amuser, l'esprit de la créature vengeresque Kandisha. Mais un soir où Amélie est violemment agressée par son ex, elle invoque de nouveau la mythique fée du mal sous le coup de la fureur. Celle ci finit par apparaitre pour décimer l'entourage des trois copines. Revanchardes, celles ci vont faire leur possible pour annihiler l'esprit de Kandisha.

Mixe entre un slasher à la Vendredi 13 /Halloween, une chronique sociale immersive à la Bande De Filles/La Haine et le film d'épouvante dans la lignée de Candyman (voir la séquence ou l'esprit du djinn meurtrier est invoquée devant devant un miroir), Kandisha suit les codes du film l'horreur tout les inscrivant dans le quotidien réaliste de la vie en banlieue. Parmi les séquences violentes, celle ou Kandisha, magnifique femme voilée, apparait pour occire une de ses victimes en lui brisant la colonne vertébrale avec ses pieds de bouc, reste un des moments les plus impressionnantes du film.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA CRÉATURE DU CIMETIÈRE (Une série B d'horreur efficace adapté de Stephen King où une créature cauchemardesque hante une vieille usine de textile.) ou encore ACHOURA (Un film d'horreur franco marocain ou quatre enfants sont confrontés à leur passé trouble et à une créature issue du folklore local).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné