KARATÉ KID, LE MOMENT DE VÉRITÉ

Bientôt disponible
Parce que la première version (avec Pat Morita) est plus tendre que la deuxième ( avec Jackie Chan)
1994 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics

Daniel, un jeune garçon de 16 ans, et sa mère Lucille ont quitté le Texas pour venir s’installer en Californie. Mal accueilli par ses nouveaux camarades de classe, il fait la connaissance d’un groupe de garçons qu’accompagne la belle Ali. Daniel et Ali sympathisent mais, Johnny, son ancien petit ami, s’oppose violemment à cette relation. Devenu souffre-douleur de tout le lycée, le jeune garçon va décider d’étudier le karaté dans un manuel. C’est alors qu’il fait la connaissance de l’énigmatique Monsieur Kesuke Miyagi, le jardinier...

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

En octobre 1983, lorsque commence le tournage de Karaté Kid, son réalisateur, John G. Avildsen (47 ans), a déjà tourné une dizaine de longs métrages, dont le fameux Rocky, en 1976, qui lui valut l’Oscar du meilleur réalisateur, tout en faisant d’un quasi inconnu, Sylvester Stallone, une star internationale.
Sorti aux Etats-Unis en juin 1984, Karaté Kid fut rebaptisé le Moment de vérité pour son exploitation française, trois mois plus tard. Ecrit par Robert Mark Kamen, un jeune auteur qui n’avait pas encore travaillé avec Luc Besson sur les scénarios du Cinquième élément, du Transporteur et de Taken, Karaté Kid met en scène Daniel, un adolescent d’une quinzaine d’années qui, opposé à la bande de l’ex-petit ami de la belle Ali, va puiser force et sagesse dans la pratique des arts martiaux que lui enseigne un vieux jardinier, Monsieur Kesuke Miyagi.
Dans le rôle du garçon de 16 ans, un certain Ralph Macchio (22 ans) que Francis Ford Coppola venait de diriger en petit voyou, mort d’être devenu un héros, dans Outsiders, aux côtés d’autres inconnus (ou presque) nommés : Matt Dillon, Tom Cruise, Patrick Swayze et Diane Lane. Dans le rôle du vieux jardinier, Noriyuki Morita, dit Pat Morita (51 ans), acteur américain d’origine japonaise ayant incarné le patron du drive-in dans la célèbre série Happy Days et, jusque là, parfaitement inculte en arts martiaux.

Contexte

Comme Daniel, Arren, prince du royaume d'Enlad, va trouver la sagesse et la force auprès de l’Archimage Epervier.

John G Avildsen

Un moine, très zen et très serein, se retrouve obligé d’initier aux arts martiaux un jeune Américain sympathique mais totalement incontrôlable.

MON COUSIN VINNY (1992)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir vos films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, un système multi-supports : Windows, application OS Android, système iPhone et tablettes PC, Numericable, smartTV, tout est possible ! Découvrez vos films documentaires par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films western à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.