KARIM DRIDI

Bientôt disponible
La perpétuelle évolution du cinéaste
65 MIN - Tous publics

Depuis son premier long métrage en 1994, Pigalle, Karim Dridi est devenu un cinéaste d’autant plus précieux qu’il se fait rare, à peine 7 longs métrages en 20 ans. Il n’empêche, chacun de ceux-ci a marqué, par sa force, par son originalité et par son éclectisme.
Avec Karim Dridi, chaque film est différent, qu’il se déroule dans le quartier chinois de Paris (Fureur), dans les lieux défavorisés de Marseille (Khamsa), dans les montagnes des Alpes du Sud (Gris Blanc) ou dans les désert d’Afrique du Nord (Le dernier vol).
Mais avec Karim Dridi aussi, chaque film se maille avec le précédent ou le suivant. On y parle souvent de confrontation de culture, de boxe et de combats, d’individualisme et de rencontre, d’amertume et de  détermination…
C’est de ces différents thèmes qui nourrissent une œuvre en plein devenir que Karim Dridi est venu s’entretenir à l’occasion d’une longue conversation sur le cinéma, sur la façon dont on fait un film et sur ces  circonstances qui contribuent à faire évoluer celui-ci dans sa forme.

Pas encore disponible
Contexte

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Visionner le meilleur du 7ème art et vos films préférés. Les dernières sorties dvd avec votre plateforme de location de films en vidéo à la demande. FilmoTV: vod pas cher. Et profiter du streaming de films d'histoire, western, des films de guerre, de comédie, jeunesse, de comédie musicale, des films documentaires en vod: c'est simple et facile sur FilmoTV. Vous souhaitez tout savoir au sujet du fonctionnement de la VOD et des dispositions de l'offre en illimité et les films à l'unité, comment s'abonner: rendez-vous sur la section louer un film en ligne. Notre faq vous attend sur le mode d'emploi.