KEANE

Parce que le film du peu prolifique Lodge Kerrigan a été tourné pour moins d'un million de dollars
Drame - 2005 - Etats-Unis - 95 MIN - VF - Tous publics

La fille de William Keane a été enlevée dans un gare routière de New York. Depuis des mois, Keane erre dans la gare et interroge les passants à la recherche d’un témoin, sombrant peu à peu dans la folie. Il rencontre une petite fille qui ressemble à la sienne.

6.9 / 10
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

William Keane erre jour après jour dans la grande gare de bus de Manhattan. Sa fille y a été enlevée quelques mois plus tôt et il cherche désespérément sa trace, interrogeant les employés et les passagers.

Keane sombre peu à peu dans la folie. Il ne travaille plus, se drogue et vit dans un hôtel minable dont il a du mal à payer la chambre.

Il rencontre Lynn Bedik, une mère célibataire en difficulté, qui partage une chambre d’hôtel avec sa fille. Keane se rapproche de l’enfant, qui lui rappelle sa propre fille.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BUG (Parce que le réalisateur William Friedkin ("L'Exorcisme") nous plonge au coeur de la folie d'un homme paranoïaque. Attention : film-choc.) ou encore GARE DU NORD (Parce que nous explorons cette fourmilière humaine qu'est la grande gare parisienne. Parmi les personnages de ce film choral, un père qui recherche sa fille, comme dans "Keane".).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné